Hier soir, NT1 lançait en prime time la deuxième saison du "Bachelor, le gentleman célibataire". Pour son retour à l'antenne, l'émission de télé-réalité a attiré 576.000 téléspectateurs sur NT1, soit 2,3% de parts d'audience sur les quatre ans et plus. Un retour que n'a pas manqué de commenter dès hier l'équipe de "Touche pas à mon poste" dans sa séquence "Je zappe/je mate". Comme on pouvait s'y attendre, "Le Bachelor" ne plaît pas beaucoup à certains chroniqueurs de l'émission, dont Enora Malagré qui s'en est vivement prise au programme de NT1.
"Même pas en rêve" a ainsi commenté d'entrée de jeu la chroniqueuse de Cyril Hanouna quand on lui a demandé si elle pourrait participer à ce genre d'émissions. La jeune femme a ensuite affirmé la "zapper" et a profité de son intervention pour tacler Grégory Ascher, le présentateur du "Bachelor", qualifié pour l'occasion de "sous-Stéphane Rotenberg (l'ancien présentateur du 'Bachelor' sur M6, ndlr)".
Enora Malagré s'en est ensuite prise au format en lui-même, accusé de dégrader l'image de la femme. "Ça me choque le côté harem" a-t-elle expliqué. "Pour l'image de la femme, ça les souille. Je ne suis pas d'accord. Y'en a marre que les filles soient choisies comme des p***" a-t-elle protesté. "Non mais c'est bon ! On n'est pas du bétail, ça suffit ! Merde ! On est représentées de cette façon en télé, ça m'agace !" a-t-elle conclu. D'une manière générale, "Le Bachelor" a créé le débat hier sur le plateau de D8. Gilles Verdez n'a ainsi pas hésité à comparer le programme à de la prostitution. "Si on prend ça au premier degré, c'est du proxénétisme" a notamment lancé le chroniqueur de TPMP. Une comparaison hallucinante et démente pour Jean-Michel Maire qui a jugé pour sa part le programme "divertissant".
De son côté, l'animateur du "Bachelor" Grégory Ascher a répondu dès hier soir à Enora Malagré sur son compte Twitter. "Et un énorme merci à @EnoraMofficiel pour sa gentillesse, sa delicatesse et son immense carrière... Keur sur toi", a-t-il écrit avec ironie.