"C à vous", sa table, ses convives, ses conversations parfois vives et... ses voisins qui râlent. Depuis le début du déconfinement, l'émission produite par 3e Oeil et animée par Anne-Elisabeth Lemoine sur France 5, organise des dîners en plein air, crise sanitaire oblige, plus précisément dans la cour intérieure attenante à son plateau parisien. Et cette présence est visiblement parfois jugée trop bruyante par certains voisins de l'immeuble.
Dans sa chronique hier soir, Bertrand Chameroy a ainsi diffusé la plainte sonore d'un des habitants de l'immeuble en pleine émission. "Depuis que nous dînons en extérieur, on ne s'est pas fait que des amis. Pendant l'émission, les magnétos sont diffusés un poil trop fort et ça ne plaît pas trop à nos voisins qui ne se sont pas gênés pour nous le faire savoir, de façon assez calme", a ironisé le chroniqueur de "C à vous".
La séquence diffusée ensuite montrait la tablée de "C à vous" en train d'écouter un magnéto diffusé à l'antenne. Un "moins fort !" pouvait se faire entendre, visiblement hurlé à plusieurs reprises par un voisin agacé. "Est-ce qu'on peut réduire le retour s'il vous plaît", a demandé alors Anne-Elisabeth Lemoine à ses équipes en régie. Visiblement pas entendue, l'animatrice a essuyé de nouveaux "Moins fort !" crié par le même voisin. "Mais baissez merde ! Magnez-vous !", a alors lancé plus vivement Pierre Lescure, clôturant ainsi une séquence savoureuse que puremedias.com vous propose de revoir.