Une bonne nouvelle pour les invités. Selon une information de "TV Mag", que puremedias.com est en mesure de confirmer, "C à vous" reprendra ses dîners à partir de ce mercredi 19 mai, date à laquelle le gouvernement autorisera de nouveau les bars et les restaurants à servir en terrasse. Il s'agit d'un retour de l'une des grandes traditions de la deuxième partie de l'access présenté par Anne-Elisabeth Lemoine sur France 5. De 20h à 20h30, les convives avaient pour habitude d'être interrogés par l'animatrice, tout en dégustant un repas servi par un chef cuisinier. Depuis le 29 octobre 2020 et la décision du gouvernement de fermer les lieux de restauration pour endiguer la pandémie, "C à vous" avait dû arrêter de dîner avec ses invités.
Toutefois, la réouverture des cuisines de France 5 devra suivre un protocole strict, à l'instar des restaurants et des bars. Le dîner ne pourra avoir lieu qu'en extérieur. La production va installer une terrasse dans le jardin près du studio de "C à vous". A l'occasion de la réouverture de la cuisine, le chef Abdel Alaoui préparera le dîner de l'émission, qui aura pour invitée de marque la comédienne Nathalie Baye.
En cas de pluie, "C à vous" a prévu le coup. La production prévoit de rapatrier l'animatrice, ses chroniqueurs et les convives à l'intérieur du studio. Ils seront alors privés du dîner. Mais que les téléspectateurs se rassurent, le repas ne sera pas gâché puisque des "doggy bag" seront proposés aux invités.