Hanouna x3. Hier soir, sur son compte Twitter, Cyril Hanouna a annoncé à ses abonnés une modification sensible de l'access prime time de C8 à partir de la rentrée prochaine. "Sans rien vouloir spoiler, je pense qu'on se dirige vers le 17h45-21h15 le plus ambitieux de l'histoire de C8", avait prévenu quelques heures avant Vincent Pujol, directeur des programmes et de l'antenne de la gratuite du groupe Canal+. Et avec l'arrêt de "C'est que de la télé", Cyril Hanouna prendra donc l'antenne dès 17h45 avec une version quotidienne de "Balance ton post", son émission de débats jusqu'ici programmée en hebdo, qui accueillera Geoffroy Lejeune et Rokhaya Diallo.
Après ces 45 minutes de débats autour d'un seul thème, face notamment à "C dans l'air" sur France 5 et à "24h Pujadas" sur LCI, Cyril Hanouna repassera au divertissement avec la nouvelle saison de "Touche pas à mon poste", son célèbre talk show "médias et darka", aux alentours de 18h30, avec des départs (Matthieu Delormeau, Cédric Cizaire) et des arrivées (Jean-Pascal Lacoste, René Malleville, Patrice Laffont). Mais contrairement aux années précédentes, où "Touche pas à mon poste" débordait très largement sur le prime time, l'émission est désormais prévue pour s'arrêter sur les coups de 20h.
En effet, après son test concluant depuis le déconfinement, le retour d'"A prendre ou à laisser" va être pérennisé sur C8 dès la fin août. Le jeu des boîtes, qui avait réussi à dépasser fréquemment le million de téléspectateurs, occupera ainsi la case 20h-21h15 à la rentrée prochaine, mettant fin au match entre les dernières parties de "Touche pas à mon poste" et de "Quotidien" sur TMC. Par ailleurs, Cyril Hanouna a confirmé qu'il sera aux commandes des trois émissions du lundi au jeudi. Le vendredi, Benjamin Castaldi le remplacera dans "Touche pas à mon poste" tandis que Valérie Benaïm prendra le relais dans "A prendre ou à laisser".