Très gros lapsus pour Jean-Christophe Lagarde. Ce matin, à 8h35, le président de l'UDI et député de Seine-Saint-Denis était l'invité de "Bourdin Direct", l'interview matinale de Jean-Jacques Bourdin sur RMC et BFMTV. Ensemble, les deux hommes ont balayé l'actualité, évoquant notamment les élections européennes à venir, pour lesquelles Jean-Christophe Lagarde est candidat et tête de liste. Entre autres sujets, ils ont également échangé sur la crise politique actuelle entre la France et l'Italie puis sur le mouvement des Gilets jaunes.
Au bout d'un peu plus d'un quart d'heure d'interview, Jean-Christophe Lagarde a évoqué sa proposition de créer "un FBI et un parquet européen". "On prend l'exemple de Monsieur Benalla. Monsieur Benalla et ses complices viennent massacrer des Français le 13 novembre 2015 à Paris. Il repart en Belgique. (...) Il est arrêté deux fois par les gendarmes", a porsuivi Jean-Christophe Lagarde sans se rendre compte de sa grosse bourde. "Pas Monsieur Benalla, Monsieur Nemmouche", l'a repris Jean-Jacques Bourdin tout en se trompant également puisque Mehdi Nemmouche est bien un terroriste (auteur de la fusillade du Musée juif de Bruxelles en mai 2014, ndlr), contrairement à Alexandre Benalla, mais n'a pas été membre du commando du 13 novembre 2015.
"Pardon du lapsus", a fini par se reprendre Jean-Christophe Lagarde, objectant qu'il ne s'agissait "même pas de Monsieur Nemmouche". "Passons, on voit de qui on parle", a finalement balayé le député, qui devait donc avoir en tête les derniers soubresauts de l'affaire Benalla, qui continue de faire la Une de l'actualité. puremedias.com vous propose de visionner cette séquence.