Clin d'oeil. Bientôt une reconversion ? Ce matin, dans "Le Live Toussaint" sur BFMTV, Bruce Toussaint est revenu sur son plateau sur les fameux 100 jours d'action de l'exécutif, portés par la Première ministre Elisabeth Borne. Le journaliste politique Benjamin Duhamel, présent dans le studio, a estimé que la cheffe du gouvernement avait "été réduite à mettre en musique ce qui a d'ores et déjà été annoncé par le chef de l'Etat sur les priorités" : "A part sur les textes que vous faites passer d'abord. L'immigration, est-ce que vous le commencez au Sénat ? Est-ce que c'est une priorité ou pas ?".
Après le décryptage du journaliste, Bruce Toussaint a présenté l'équipe de débatteurs autour de sa table, dont notamment Bruno Fuchs, député Modem du Haut-Rhin : "Je vous voyais hocher la tête négativement". "Je trouve que Benjamin Duhamel ferait un bon conseiller de la Première ministre. Il a bien vu les enjeux", a lâché le membre du parti de François Bayrou, provoquant un fou rire autour de la table.
"Oh la la !", a réagi, hilare, le présentateur. Et d'enchaîner avec humour : "Vous êtes foutu, là ! La journée est finie pour Benjamin Duhamel. Son compte Twitter vient d'exploser !". "Si quelqu'un avait des doutes, maintenant, c'est réglé", a balancé Dieynaba Diop, porte-parole du Parti socialiste, tandis que Benjamin Duhamel était parti dans une crise de rire. Bruce Toussaint est parvenu à apaiser le tableau, en relançant le parlementaire du Modem. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.