Elle le renvoie à sa famille. Ce dimanche 28 avril 2024, Sarah Knafo a été officialisée à la troisième place de la liste Reconquête portée par Marion Maréchal pour les élections européennes. La compagne d'Eric Zemmour, chef du parti d'extrême-droite, a accordé sa première interview à Benjamin Duhamel dans "C'est pas tous les jours dimanche" sur BFMTV.
Tout sourire durant tout l'entretien, Sarah Knafo n'a pas hésité à riposter lorsque le journaliste venait l'interroger sur certaines problématiques. "On est vraiment sur BFM, c'est vous qui créez la polémique et c'est vous qui la relancez", a-t-elle balancé par exemple. Mais ce dont la conseillère d'Eric Zemmour n'a pas apprécié, ce sont les questions sur sa relation avec l'ancien éditorialiste de CNews.
"Vous êtes la compagne d'Eric Zemmour. Ce n'est pas un secret. On connaissait au Rassemblement national la politique de père en fille. A Reconquête, la politique se fait en couple ?", a demandé Benjamin Duhamel. "La question m'étonne beaucoup venant de vous, Benjamin. Je sais que vous aussi, vous subissez beaucoup ces accusations. Vous êtes le fils de, vous êtes le neveu de, etc. Donc, ça m'étonne beaucoup venant de vous !", a répliqué la numéro 3 de la liste Reconquête.
Le journaliste de BFMTV s'est défendu en rappelant qu'il ne se "soumettait pas au suffrage des Français". "Ca change quelque chose ?", a relancé Sarah Knafo. "Non, mais je vous pose la question...", a glissé l'intervieweur. Et d'être coupé : "Est-ce que vous êtes d'accord que les accusations qu'on vous fait sont tout à fait injustes ? Vous avez votre talent, donc si vous voulez, on peut aborder mon parcours".
Benjamin Duhamel est intervenu pour la recadrer : "Excusez-moi, vous mettez en cause ma probité ! Ou en tout cas, vous soulevez le fait que des membres de ma famille sont dans les médias". "Là, la question qui peut se poser pour ceux qui nous regardent est de voir s'il n'y a pas une sorte de mélange des genres à voir qu'un président d'une formation politique désigne sur une liste pour les Européennes sa compagne. La question est sans aucune polémique, Sarah Knafo", a balancé le journaliste. Et de conclure : "Je ne me présente pas à des élections et, jusqu'à preuve du contraire, ce n'est pas, ni ma mère, mon père ou mon oncle, qui m'a permis de faire le métier que je fais". puremedias.com vous propose de visionner la séquence.