Benjamin Duhamel, l'homme du dimanche. Selon une information du "Parisien" que puremedias.com est en mesure de confirmer, le journaliste du service politique de BFMTV va récupérer la saison prochaine la présentation de "BFM politique", l'émission dominicale de la chaîne présentée entre 12h et 13h par Jean-Baptiste Boursier, en partance pour LCI. Il remplacera, par ailleurs en partie, le même Jean-Baptiste Boursier dans "BFMTVSD". Benjamin Duhamel se chargera du 18h-20h du dimanche. Les créneaux du vendredi (19h-20h30) et du samedi (18h-20h), eux, n'ont pas encore été attribués.
En semaine, Marc-Olivier Fogiel revoit ses plans l'après-midi. "Le déj info" de Pascale de La Tour du Pin gagnera une heure dès la rentrée pour s'achever à 15h. "L'aprèm info" de Karine de Ménonville et François Gapihan, elle, est supprimée au profit d'une nouvelle tranche, incarnée de 15h à 17h, par Pauline Simonet. Ancien visage de France 24, elle a fait ses gammes dans "22h Max", l'émission de Maxime Switek, cette saison.
À l'instar de ses concurrentes – franceinfo: se cherche encore par exemple un matinalier après le départ de Samuel Étienne – la chaîne info du groupe Altice procède aux ultimes arbitrages avant les vacances. Le départ pur "C l'hebdo" (France 5) d'Aurélie Casse, qui officiait dans la case 20h30-22h – aux commandes de "Ligne rouge" le lundi et de "90 minutes" du mardi au jeudi – n'a pour l'heure toujours pas été remplacé.
À la même heure, LCI cherche aussi la bonne formule. Ruth Elkrief a annoncé, ce vendredi 23 juin 2023, qu'elle cesserait après la fin de la saison la co-présentation avec Julien Arnaud d''Un oeil sur le monde'. Elle remplacera Jean-Michel Aphatie, en partance pour "Quotidien" sur TMC, et exercera à la rentrée une mission d'éditorialiste dans "24h Pujadas" chaque jour de la semaine entre 18h et 20h.