"Bonjour la France" ! C'est avec ces mots - qui sont aussi le titre de son émission - que Daphné Bürki accueillera les auditeurs d'Europe 1 dès lundi, en direct, entre 10h et midi. La nouvelle recrue de France 2 et de la maison bleue animera quotidiennement ce nouveau rendez-vous dans lequel elle "remixera l'info, de la politique à la vie tourmentée des peoples en passant par la vie de tous les jours" selon Europe 1. La station promet par ailleurs un rendez-vous positif dans lequel l'animatrice sera entourée d'une bande "venue pour s'amuser en travaillant".
Pendant ces deux heures d'antenne, Daphné Bürki pourra donc compter sur la présence de sociétaires récurrents mais également d'invités. Selon nos informations, comme l'annonçaient nos confrères des "Echos" et de "TVMag" en juin dernier, l'ancienne animatrice de C8 sera bien entourée d'Ariel Wizman, son ancien comparse de "La nouvelle édition", et de Bertrand Chameroy, l'ex-animateur de "OFNI" sur W9.
Les deux comparses seront présents quotidiennement autour de la table tandis que les sociétaires participeront de manière moins récurrente à l'émission. À noter également que la journaliste d'Europe 1 Élisabeth Assayag assurera quotidiennement une chronique sur la consommation. Véritable pari pour Daphné Bürki, qui n'a jamais fait de radio auparavant, "Bonjour la France" s'installe entre deux autres nouveautés dans la grille d'Europe 1 : le "Village Médias" de Philippe Vandel entre 9h30 et 10h et "Rien ne s'oppose à midi" de Matthieu Noël, avec la participation de Guy Carlier, entre 12h et 12h30.