Un petit air de "Fort Boyard". Ce samedi, France 2 lancera en prime time son nouveau divertissement produit par Adventure Line Productions, "Boyard Land", spin-off du jeu qui fait les belles heures du service public depuis 30 ans chaque été. Dans ce programme présenté par Olivier Minne et Willy Rovelli, deux équipes de quatre célébrités s'affrontent dans un parc d'attractions au profit d'associations. Pour gagner, pas de clé à récupérer mais des "Willies", des ours en peluche nommés ainsi en hommage au directeur mégalo du parc que campe Willy Rovelli. Pour cette première émission, les téléspectateurs pourront retrouver chez les rouges Vitaa, Slimane, Amel Bent et Mickael Miro tandis que les couleurs de l'équipe blanche seront défendues par Jarry, Fréderick Bousquet, Ariane Brodier et Christelle Cholet.
Comme dans le célèbre fort, les animaux seront de la partie, à commencer par les incontournables rats. Et dans l'émission de samedi soir, dont puremedias.com vous propose de découvrir un extrait en avant-première, Amel Bent va en faire l'expérience. La chanteuse et jurée de "The Voice" va en effet donner de sa personne sur l'attraction nommée "Les Pinces", un incontournable de fête foraine, mais revisité par la production de "Boyard Land", à l'image de toutes les épreuves qui seront proposées demain soir et dans les semaines à venir.
Le principe est simple : un candidat, en l'occurrence Amel Bent, les yeux bandés, est harnaché au centre de l'attraction. Il a pour mission de récupérer deux ours en peluche qui se trouvent au milieu des rats. Pour cela, il est guidé par un coéquipier qui le fait se déplacer grâce à des manettes, un rôle qui a été confié à Slimane. Mais Amel Bent a été prise de panique dès le début. "J'ai peur des rats !", a-t-elle lancé alors que la pression montait pour elle au fur et et à mesure qu'elle descendait dans l'arène. De fait, la candidate n'a pas arrêté de crier pendant toute la durée de l'épreuve tandis que les rats commençaient à grignoter les ours en peluche. Ce dont n'avait pas conscience Amel Bent, c'est que les rongeurs s'écartaient systématiquement quand ils la voyaient approcher... puremedias.com vous propose de découvrir les premières images de cette épreuve.