Un retour qui se précise. C'est officiel depuis quelques mois maintenant, la série "Breaking Bad", qui a fait les belles heures d'AMC entre 2008 et 2013 et qui continue de séduire de nos jours sur Netflix, s'apprête à revenir sous la forme d'un film très attendu par la communauté de fans. Et selon les informations de "Variety", c'est sur Netflix que le long-métrage sera disponible en premier, avant sa diffusion sur la chaîne câblée. Un beau cadeau pour les 139 millions d'abonnés (dont 5 millions en France) que compte la plateforme américaine à travers le monde.
Si le scénario écrit par le créateur de la série, Vince Gilligan, qui assurera également la mise en scène, est encore tenu secret à l'heure actuelle, on sait déjà que le personnage de Jesse Pinkman, incarné par Aaron Paul, sera bien présent. De fait, l'action du film devrait se dérouler immédiatement après les faits montrés à la fin de la 5e et ultime saison de la série. En revanche, l'incertitude demeure quant à l'implication du héros principal de "Breaking Bad", Bryan Cranston, alias Walter White, ce professeur de chimie devenu un véritable baron de la drogue. L'acteur a refusé jusqu'à présent de confirmer un possible come-back.
En fin d'année dernière, "The Hollywood Reporter" annonçait que le tournage du film "Greenbrier", qui devait se dérouler au Nouveau-Mexique entre novembre 2018 et février 2019, pouvait être une couverture pour permettre de mettre en boîte à l'abri des regards le film adapté de "Breaking Bad". Le pitch, qui tenait en quelques lignes, évoquait l'évasion d'un homme kidnappé et sa quête de liberté. Une présentation qui pourrait coller avec la fin de la série de AMC.
Aucune date de sortie n'a pour l'heure été communiquée. Les différentes parties prenantes, d'AMC à Netflix, en passant par le producteur Sony Pictures Television, ont refusé de commenter les informations qui circulent. En attendant, les fans pourront patienter grâce à la saison 5 du prequel de "Breaking Bad", "Better Call Saul", attendue dans les prochains mois sur AMC et sur Netflix.