Les risques du métier. Gilles Lellouche et Benoît Poelvoorde étaient en grande forme lundi soir dans "C à vous" sur France 5. En pleine tournée promotionnelle pour le film "Le Grand Bain", qui réunit un cast cinq étoiles, dirigé par Gilles Lellouche, ils sont revenus sur les coulisses de la préparation physique des six acteurs principaux pour reproduire au mieux les gestes d'une équipe de natation synchronisée. L'occasion pour Benoît Poelvoorde, toujours prompt à chambrer ses camarades, de révéler que Gilles Lellouche n'a pas participé aux exercices d'assouplissement prodigués par la coach du film.
L'acteur a donc incité son collègue à se rattraper en reproduisant un des exercices sur le plateau d'Anne-Elisabeth Lemoine. Le réalisateur a d'abord botté en touche en donnant l'explication suivante : "J'ai pas mis de caleçon sous mon jean et quand je me penche, on voit la raie de mes fesses". Mais devant l'insistance toute en finesse de Benoît Poelvoorde - "On est tous égaux devant la raie de cul", a-t-il déclaré -, il a fini par s'exécuter.
Et dans l'euphorie, l'acteur belge est tombé de sa chaise. Mais ce qu'on aurait pu prendre pour de la maladresse s'est révélé être un matériel déficient puisque le pied de la chaise a cédé. Une situation dont a feint de s'indigner Benoît Poelvoorde, ce qui a fait passer au second plan le mini exercice d'assouplissement de Gilles Lellouche. "Comme dirait Benoît, c'est la dernière promo avant les prud'hommes", s'est amusée Anne-Elisabeth Lemoine. L'acteur Philippe Katerine, présent lui aussi en plateau, a dénoncé avec ironie un complot visant son collègue.
"Et si c'était tombé sur M. le ministre ? Eh bien bravo ! Heureusement, ça tombe sur un acteur belge, on s'en fout !", a lancé Benoît Poelvoorde en faisant référence à la présence un peu plus tôt en plateau du ministre de l'Education nationale, Jean-Michel Blanquer. "Ca se règlera au consulat", a conclu l'acteur belge. puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.