Sa boîte vocale doit être pleine. Hier soir, invité de "C à vous" sur France 5, le ministre de l'Action et des Comptes publics, Gérald Darmanin s'est amusé à dévoiler le numéro de son téléphone portable. L'homme politique a donné ses coordonnées téléphoniques dans l'émission d'Anne-Elisabeth Lemoine, qui était suivie par 1,25 million de téléspectateurs, selon Médiamétrie, soit 5,1% des individus de quatre ans et plus.
Lors de la chronique de Maxime Switek, "5 sur 5", l'ex-porte-parole de Nicolas Sarkozy a confié qu'il n'avait pas peur de donner son numéro de téléphone personnel. "Ca ne vous dérange pas ? Je note : 06", a lancé le chroniqueur, avant que le proche de Xavier Bertrand ne complète : "33.15.05.85" Il a alors expliqué "toujours fonctionner comme ça", assurant l'avoir déjà fait lorsqu'il était maire de Tourcoing.
"Je ne réponds pas à tout le monde. Bien entendu. Je prends des captures d'écran de mes SMS, que je redonne à mes collaborateurs. Ca permet d'avoir quelque chose qui me sert, quand j'étais maire et maintenant ministre, d'avoir des retours directs de ce que peut décider le ministre...", explique Gérald Darmanin, avant d'être coupé par Patrick Cohen : "Vous pouvez déjà vous préparer à changer votre numéro pour demain !"
De plus, il a affirmé que le président Emmanuel Macron avait donné publiquement son adresse mail personnelle. "Pendant la campagne, il l'a gardée. Je peux vous témoigner qu'il envoie des mails que des citoyens français lui envoient, il les transfère lui-même", a-t-il confié, ajoutant : "Il demande à ses ministres d'intervenir ou de regarder les choses". Amusée, Anne-Elisabeth Lemoine lui a indiqué que le numéro ne marchait pas, car la régie avait essayé de le contacter. "Ah non, c'est le mien, c'est sûr", a-t-il répondu, le sourire aux lèvres. puremedias.com vous propose de visionner la séquence diffusée hier soir dans "C à vous".