Il se languissait de revenir. Lundi soir, dans "C à vous", Pierre Lescure était de retour autour de la table d'Anne-Elisabeth Lemoine sur France 5 après près d'un mois d'absence. Le chroniqueur, pilier du talk-show était en effet absent depuis le 12 janvier et avait révélé quelques jours plus tard sur son compte Twitter être atteint du COVID-19. Mais c'est un professionnel du cinéma et de la télévision en forme que les téléspectateurs ont pu retrouver en ce premier soir de la semaine. Et qui a donné des nouvelles rassurantes sur son état de santé.
"J'ai donc eu un COVID moyen, donc je m'en tire bien, mais en même temps, à mon âge, on a la pétoche. J'ai 75 ans. Même si j'ai été bien traité, bravo aux médecins et au personnel soignant, évidemment", a ainsi débuté Pierre Lescure, qui a remercié le public pour son soutien dans cette période particulière pour lui. "J'ai été frappé par l'humilité des personnels de santé, y compris des experts, qui reconnaissent combien devant ce virus, ils ne connaissent que 30%, ils en découvrent tous les jours, même s'ils accompagnent de mieux en mieux les cas graves et les cas comme moi", a constaté l'homme.
Et Pierre Lescure de saluer le sérieux du protocole sanitaire établi sur le plateau de "C à vous" depuis le début de la crise sanitaire : "Mine de rien, depuis mars 2020, je trouve que sur cette émission et dans cette production, on est quand même vachement bien organisés, extrêmement précautionneux, parce que si je l'ai attrapé, je ne sais pas où et je ne sais pas par qui, je ne l'ai refilé à personne", a-t-il conclu. puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.