C'est une véritable star internationale. Messi, le chien qui incarne Snoop dans "Anatomie d'une chute", était sur le plateau de "Bonjour" ce lundi 18 mars. Un invité au poil pour la matinale de TF1, alors que Messi était l'un des prestigieux invités du Dolby Theater de Los Angeles pour la 96e cérémonie des Oscars dimanche 10 mars. Après avoir volé la vedette aux stars lors du déjeuner des nommés, où il a notamment rencontré Ryan Gosling, il assisté à la remise de prix et a été directement salué par le présentateur Jimmy Kimmel, qui en a profité pour tacler un autre acteur français au passage : "Messi, le chien d'Anatomie d'une chute est là. Il est incroyable, je n'avais pas vu d'acteur français manger du vomi comme ça depuis Gérard Depardieu", a-t-il déclaré.
Messi n'est bien sûr pas venu seul, mais avec sa maîtresse et coach Laura Martin Contini, qui l'a accompagné sur le plateau afin qu'il s'amuse avec Bruce Toussaint et Christophe Beaugrand. "Comment vous l'avez choisi ?" a demandé l'animateur à la dresseuse. "Il y avait une dame qui avait des chiots, et ils étaient tous très beaux, et lui c'était le moins beau, même s'il est très beau aujourd'hui. C'était le plus calme, un peu plus pataud et du coup je me suis dit bah tiens c'est celui-là que je veux". Le border collie, qui fait selon elle "partie de l'équipe" de tournage désormais, est également "très pote" avec Milo Machado-Graner, le jeune acteur qui joue à ses côtés dans le long-métrage de Justine Triet.
"Il est tellement beau et tellement sympa" a noté Bruce Toussaint en lui faisant un petit câlin. "C'est assez rare qu'on caresse nos invités, mais là on a le droit !", a plaisanté son chroniqueur. L'équipe de la matinale de TF1 a profité de la présence du duo pour en savoir plus sur les coulisses de leur présence aux Oscars. "On était pas prévus. On nous a prévenus le jeudi, j'ai pris l'avion le jeudi, on est arrivés le vendredi alors que la cérémonie c'était dimanche", raconte Laura. "Dès le samedi on est allés voir la salle pour faire quelques répétitions, on s'est dit 'mais qu'est-ce qu'on fait là'" a-t-elle sourit."Au déjeuner des nommés, tout le monde me posait des questions sur cette fameuse scène de l'empoisonnement. J'ai dit que comme je ne parlais pas très bien anglais j'allais leur montrer. Donc j'ai montré le chien qui faisait le mort et Ryan Gosling est venu me demander s'il allait bien. Mais oui ça va, c'est un acteur !", a-t-elle encore raconté.
Depuis sa Palme d'or en mai 2023, le film de Justine Triet a multiplié les prix lors des cérémonies du cinéma, raflant deux Golden Globes, deux Bafta, cinq César et un Oscar du meilleur scénario. Messi, qui ne peut pas recevoir d'Oscar malgré sa prestation qui a du chien, a reçu le Palm Dog Award, récompense la plus prestigieuse décernée chaque année pour la meilleure performance animale au cinéma lors d'une compétition parallèle à Cannes.