Tandis qu'il était à Istres, en Provence-Alpes-Côte d'Azur ce lundi 19 juin 2023, Zinedine Zidane est apparu aux bords des larmes. L'ancien joueur de football star de l'équipe de France était présent sur place pour présenter la maison du "Point rose". Cette association accompagne les familles d'enfants malades d'un cancer dans leur combat contre la maladie. L'établissement accueillera prochainement dès 2025, l'année prévue pour la fin du chantier, des familles marqués par le cancer afin de passer les derniers jours de la vie de leur enfant "heureux".
Parrain de cette maison, Zinedine Zidane est apparu très ému face à la presse. Dans les images retransmises par l'antenne marseillaise de BFM TV, le footballeur a fondu en larmes en évoquant la maladie et a eu du mal à contenir son émotion pour le reste de son allocution. Estimant que cette initiative est "plus qu'exceptionnelle". Précisant pourtant avoir des enfants "qui sont bien portants", l'ancien numéro 10 a renchérit : "Mais on ne s'imagine même pas de toute façon."
"Donc là c'est compliqué pour moi mais ça va passer. Mais je peux vous dire simplement une chose, je suis très fier de pouvoir justement être le parrain de votre projet." La star du football français a ensuite salué l'initiative autorisée par la ville d'Istres. "Monsieur le maire, vous pouvez être fier de pouvoir mettre quelque chose d'exceptionnel comme vous le faites, en place pour toutes ces familles." Sincèrement, vous n'avez pas idée et je suis fier d'être le parrait je vais [...] faire tout ce qui est en ma possesion pour accompagner ce projet et ces familles.
Zinedine Zidane est ensuite revenu sur les raisons de son émotion. Il a perdu son frère, Farid Zidane, décédé en octobre 2019. "Perdre un enfant, c'est la chose la plus terrible qui existe, on est tous d'accord", a-t-il déclaré face à la foule. "Mes parents l'ont eu, et je sais que c'est dur."