Il l'a reconnu dès la première seconde. Ce matin, dans "Laissez-vous tenter" sur RTL, Alain Chabat était interrogé par Yves Calvi et Stéphane Boudsocq, à l'occasion de la sortie en salles de son nouveau film "Incroyable mais vrai", réalisé par Quentin Dupieux. Au cours de l'émission, le journaliste spécialisé dans le cinéma a confié qu'un témoin souhaitait révéler la "vérité" sur Alain Chabat. Pour le "protéger", sa voix a été déformée.
"Le côté Chabat est un mec sympa, c'est du pipeau. J'ai fait une très longue enquête et j'ai trouvé quelqu'un qui a voulu rester anonyme, qui vous connaît très bien et qui a la vérité en lui. Ecoutez-le !", a lancé Stéphane Boudsocq. Avant même que l'extrait ne soit lancé, Alain Chabat a glissé : "C'est Farrugia, ça".
A l'antenne, le témoin a pris la parole : "Ma voix est transformée ? Je vous demande de transformer ma voix s'il vous plaît. C'est très important. Je vais vous donner ses secrets... Alain pète beaucoup. Alain a des problèmes. J'ai travaillé longtemps avec lui... Il mange gras !". En studio, le présentateur de "Burger Quiz" est parti dans un fou rire, répétant être persuadé qu'il s'agissait de Dominique Farrugia. "Sa famille le sait. Ses amis proches le savent aussi. Après, il n'y a aucune vedette qui va te dire qu'il a pété lors d'une scène", a enchaîné la voix truquée. "C'est minable !", a lâché l'invité de RTL.
"Humainement, au-delà de ces problèmes de flatulences, quels souvenirs vous gardez d'Alain ?", a demandé Stéphane Boudsocq au témoin mystérieux. "C'est une merde ! Une merde avec des semblants d'humanité, mais une merde avant tout. Que dire de plus ?", a-t-il répondu, avant de révéler son identité. Et Dominique Farrugia de déclarer : "Alain est un type généreux, propre sur lui, intelligent. Je lui souhaite du bonheur. Il le mérite. Aujourd'hui, Alain collectionne les grands rôles. Moi, je suis celui des Nuls qui a fait le plus de films et le moins d'entrées".
Hilare, Alain Chabat a lancé : "Mon frère, Dominique Farrugia, on est trahi que par les siens ! Mon propre frère, mon sang, ma vie... qui me piétine. Je t'embrasse Dominique !". "Je t'ai reconnu à la première seconde. Je t'aime. C'était sûr que c'était lui. Vous pouvez maquiller toutes les voix que vous voulez, même muet je le reconnais", a-t-il conclu. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.