Au lendemain du canular sur le plateau de "Touche pas à mon poste !" de Théo Audace, suivi par 1,2 million de personnes sur le réseau social Tik Tok, Cyril Hanouna et ses chroniqueurs ont jugé tour à tour, ce jeudi 5 octobre 2023 dans "Paf avec Baba", l'intérêt du sketch de l'influenceur. Après avoir prétendu avoir passé ces deux dernières années à l'hôpital, theo.audace, soutenu par des béquilles, a, pour rappel, qualifié "TPMP" d''émission de merde'.
Le tiktokeur a, ce n'est pas une surprise, fait l'unanimité contre lui. "J'ai détesté", a critiqué Gilles Verdez. "Honnêtement, j'ai détesté", a-t-il répété. "Hier, des gens agoraphobes, qui ont des béquilles, qui sont malades, qui ont eu des accidents de la vie, des vrais, m'ont écrit. Je trouve qu'il s'est moqué d'eux d'une manière qui me choque et me fait mal pour eux tous", a enchaîné le chroniqueur.
"C'est nul, ce n'est pas drôle, c'est raté. Se moquer du handicap, c'est nul", n'a pas dit autre chose Guillaume Genton. L'ancien matinalier d'Europe 2 de dénoncer : "Prendre en otage une émission pour ça, abuser de votre gentillesse, c'est n'importe quoi ! Ce que je n'aime pas, en plus, c'est qu'il critique l'émission, c'est qu'il vient dire que c'est une émission de merde. À la rigueur, si tu veux passer à la télé, fais un truc drôle. Ne fais pas de la merde comme ça (...) Il est vraiment là pour humilier les gens et ce n'est pas bien, je trouve", a-t-il lancé, chagriné. "Il a joué avec vos émotions, ce n'est pas bien. Et avec les émotions des gens là et de tous les téléspectateurs", a abondé dans son sens Gilles Verdez, intégrant par touches du pathos dans son discours.
Aussi étonnant que cela puisse paraître, Cyril Hanouna, auteur lui-même de blagues potaches par le passé, semblait être celui avec le plus de recul. "Après voilà, il n'y a pas mort d'homme, ce n'est rien de grave", a-t-il retenu. Le trublion de C8 a précisé que Théo Audace devait venir en plateau pour "s'excuser" pour son sketch ce jeudi. Mais il aurait envoyé un sosie à sa place. Cette fois, la production s'est rendue compte de la supercherie. Le sosie a été raccompagné vers la sortie. "J'espère qu'un jour, il reviendra", a conclu l'animateur, qui avait "prévu de lui chocolater la gueule", a-t-il conclu, sourire aux lèvres. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.