Philippe Bouvard a toujours la même rengaine. Hier, le "Buzz TV" de "TV Mag" a reçu Laurent Ruquier pour évoquer son actualité, dont notamment la diffusion dans quelques jours de sa pièce de théâtre en prime time sur M6. Lors de cet entretien, le présentateur a été interrogé sur les récentes nouvelles attaques de l'ancien présentateur des "Grosses têtes" sur RTL.
Dans "Chez Jordan" lundi sur C8, invité de Jordan De Luxe, Philippe Bouvard a dézingué Laurent Ruquier, le jugeant "très méchant et très maladroit" lorsqu'ils ont collaboré ensemble sur Europe 1. Puis, quand le plus jeune a remplacé le plus ancien sur RTL, ce dernier a eu une certaine amertume en 2014. "Je ne l'ai jamais écouté, jamais parce que je me suis dit : 'Si c'est bon, ça va me peiner, et si c'est mauvais, ça me fera du chagrin aussi !'", a-t-il lâché. Et de terminer : "Laurent Ruquier, ce n'est rien pour moi. J'ai vraiment connu des gens plus intéressants. Le caractère que vous voulez bien me prêter m'interdit encore à mon grand âge de parler de choses qui ne m'intéressent pas".
Ce à quoi Laurent Ruquier a répondu hier : "Ce n'est pas nouveau ! J'espère simplement que, dans 33 ans, quand j'aurai son âge, je serai moins méchant et que j'aurai meilleure mémoire que lui". "Ca fait huit ans qu'il répète ça. Je n'ai rien à dire. C'est pathétique...", a-t-il riposté. Et d'indiquer tout de même : "Je suis toujours admiratif de ce qu'il a fait. Contrairement à lui je ne change pas d'avis".
L'animateur des "Enfants de la télé" sur France 2 a aussi réagi aux propos, tenus dans un podcast de Léna Situations, de l'humoriste Fary qui a dénoncé un "amalgame discriminatoire" de la part de Laurent Ruquier lorsque le comique était passé dans "On n'demande qu'à en rire" en 2011 sur a Deux. "Vous vous rendez compte, ça date d'il y a douze ans. C'est triste pour lui car l'émission l'a vraiment fait sortir", a-t-il commencé. Et de poursuivre : "M'accuser de racisme... C'est comme si je l'accusais d'être antisémite parce qu'il s'était attaqué à Jean Benguigui. On est chez les fous !".
"'On n'demande qu'à en rire' a fait connaître des gens comme Waly Dia, Ahmed Sylla... De toute façon, je ne vois pas de Noirs, de Juifs, de Blancs... Un humoriste est drôle ou pas. Je ne regarde pas la couleur des gens. J'ai l'impression qu'il la regarde plus que moi", a lancé Laurent Ruquier.