"Popol c'est Popol". Des mots, prononcés par Pol-Henri Dieu, candidat de la nouvelle saison de "Top Chef", dans le premier épisode, diffusé ce mercredi 13 mars sur M6, ont laissé la cheffe Dominique Crenn dans l'incompréhension.
Pour ce premier épisode de la saison 15 de "Top Chef", les chefs de brigade - dont l'une des nouvelles recrues, est la cheffe étoilée Dominique Crenn, établie aux Etats-Unis - sont allés à la rencontre de tous les candidats. Celle qui vit à San Francisco n'a pas tout de suite compris le surnom du candidat belge Paul-Henri Dieu, dit Popol.
À son "Moi c'est Popol", Dominique Crenn a répondu : "J'adore, c'est quoi ce nom ?". Une question à laquelle a dû répondre, dans le détail, le cuisinier, Dominique Crenn n'ayant "pas capté" la référence, la cheffe allant jusqu'à ajouter : "C'est quoi le Popol ?". Pragmatique, le candidat lui a répondu : "On va aller droit au but. Très concrètement, Popol c'est Popol", désignant son entrejambe avec ses mains, alors qu'il était en train d'élaborer une recette de dessert à la poire (il en a d'ailleurs fait brûler ses fonds de tarte).
A lire aussi : "Top Chef" 2024 : Date de diffusion, jury, candidats, nouvelle mécanique... Tout ce qu'il faut savoir sur la saison 15 de l'émission de M6
Paul Pairet, autre chef de brigade et juré de l'émission, a profité de la stupéfaction de sa consoeur pour l'égarer un peu plus parmi les surnoms donnés aux attributs masculins. "Donc, Popol c'est Jeannot" a surenchéri Paul Pairet, avant que Dominique Crenn l'interroge : "C'est qui Jeannot ?". Et Pol-Henri Dieu de mettre fin au débat avec "Popol c'est un zizi".
A lire aussi : Paul Pairet : "'Top chef' est l'antithèse de ma façon d'aborder la cuisine"
Une première émission, en tant que cheffe de brigade, qui a permis à Dominique Crenn de palper l'ambiance de "Top Chef" : de la cuisine, avec des boutades, surtout entre membres du jury.