Un échec annoncé. Hier soir, dans "Objectif Top Chef", Malik, jeune étudiant de 20 ans, en deuxième année de BTS management en hôtellerie restauration, s'est présenté à la première étape de l'émission de M6 pour convaincre Philippe Etchebest. Présent aux côtés de sa mère, le candidat s'est effondré en larmes avant même que le chef cuisinier ne découvre son plat, un hachis Parmentier réinterprété avec des saveurs orientales.
"Malik, tu t'es lancé dans un concours. C'est le premier que tu fais. Tu penses que tu as les épaules pour aller loin dans le concours ?", a demandé Philippe Etchebest. "Je les ai. Je pense que je les ai !", a répondu l'étudiant. "Je vais regarder ton plat. Je vais voir ce que tu as fait. On va y aller !", a indiqué le chef, s'apprêtant à ouvrir le couvercle cachant le plat du candidat.
A ce moment, le juré de "Top Chef" s'est rendu compte que Malik était en larmes. "C'est quoi cette tête ?!", a-t-il lâché. Le vingtenaire a alors craqué et n'a pas su retenir ses pleurs, se dissimulant derrière ses mains. "Au moment où le chef décloche l'assiette, c'est le stress total. J'ai vraiment envie de m'enfuir. J'ai envie de disparaître", a-t-il raconté en voix off.
"Allez ! On attaque !", a remotivé la mère de Malik. "Je ne suis pas satisfait ! Ce n'est pas ce que je voulais sortir. Je sais ce que je vaux, je sais ce que je veux", a glissé le participant. "Si tu craques d'entrée de jeu, ça promet !", a répliqué Philippe Etchebest. Et d'ajouter : "Faut pas montrer ses faiblesses ! C'est le mental !". puremedias.com vous propose de visionner la séquence.
Après la dégustation du chef, Malik a reçu la note de trois étoiles. Au coude-à-coude avec une autre candidate pour l'étape suivante, le deuxième année de BTS a été sauvé par Philippe Etchebest. Toutefois, à l'issue de l'émission, en face à face avec un autre concurrent, Malik s'est incliné et a quitté le programme.