Quarante-cinq minutes de retard ! Il a fallu attendre 19h26 pour que Cyril Hanouna prenne l'antenne ce jeudi soir avec "C que du kif" sur C8, alors que les fanzouzes l'attendaient pour 18h45. Ces derniers avaient peut-être aperçu l'avertissement de l'animateur sur Twitter. A 18h33, ce dernier les avait prévenus : "Les chéris y a une darka à 13 mins de l'antenne y a pas de son et pas d'image ! Les équipes font le max ! Je vous tiens au courant !", avait-il ainsi lancé.
Peu avant 19h, alors que C8 avait lancé en urgence une rediffusion de "Touche pas à mon poste", l'animateur a une nouvelle fois pris la parole sur le réseau social. "On arrive !", a-t-il ainsi publié, accompagné de nombreux emojis morts de rire. Mais ce n'est que trente minutes plus tard que les téléspectateurs de C8 ont enfin retrouvé l'animateur en plateau, en plein fou rire.
"Le problème est résolu ! On a résorbé le problème technique inhérent à une inondation bicéphale au niveau du sous-sol du premier étage", s'est amusé l'animateur-producteur, entouré de ses chroniqueurs, parmi lesquels Bernard Montiel, Jean-Michel Maire et Isabelle Morini-Bosc. "Sur ce plateau, apparemment on va pouvoir faire l'émission", a-t-il poursuivi, avant de préciser que le sort de "A prendre ou à laisser", son jeu attendu à 20h15, était plus incertain.
"Ce plateau, c'est réglé. Mais actuellement, une équipe est sur l'autre plateau pour régler le problème d''A prendre ou à laisser'. On est dessus. Une équipe de deux personnes, deux professionnels de l'audiovisuel sont en train de tout mettre en oeuvre pour pouvoir faire cette émission en direct", a-t-il assuré, amusé, avant que son fils, caché derrière le pupitre, sorte et se montre aux téléspectateurs.
Après une coupure pub, l'émission a pu reprendre, l'occasion pour l'animateur de se moquer des fautes d'orthographe dans le message qui défilait en bas de l'écran pendant la rediffusion de "Touche pas à mon poste" : "En raison d'un problèmes techniques, votre programme ne peut être diffusé", pouvait-on ainsi lire, accompagné d'un logo... "C8 En direct". Et à 20h15, "A prendre ou à laisser" a pu se dérouler sans accroc.