C'est un Kev Adams bouleversé qui s'est installé à la table de "C à vous" jeudi soir. Venu pour promouvoir son nouveau spectacle, "Miroir", et sa participation en tant que parrain au Téléthon 2022, l'acteur de 31 ans a rendu un vibrant hommage à Mylène Demongeot. Disparue quelques heures plus tôt des suites d'une longue maladie, l'actrice de 87 ans avait partagé l'affiche du film "Maison de retraite", avec l'acteur en 2022.
"C'est bouleversant, ça me fend le coeur, c'est une femme avec qui j'ai créé un lien sur le tournage qui était génial", a expliqué Kev Adams, les yeux humides à Anne-Elisabeth Lemoine avant de révéler avoir eu la comédienne par texto il y a "encore deux semaines". "On est en train d'écrire la suite de 'Maison de retraite' et évidemment elle avait un rôle important dedans, comme elle avait déjà un rôle important dans le premier", a-t-il ajouté, "très ému", avant de confier avoir appris la disparition de la comédienne l'après-midi même.
"J'ai pris ça comme un coup sur la tête. En fait, c'est fou, quand on écrit des films, quand on a la chance de faire vivre des personnages, je vous jure qu'on a l'impression qu'ils sont immortels. On doit tourner la suite de 'Maison de retraite' en avril (...) Elle avait 87 ans, à aucun moment dans ma tête j'ai envisagé le fait qu'elle ne puisse pas être avec nous pour la suite. Apprendre (sa mort) aujourd'hui, ça m'a cassé en deux. Je ne peux pas vous dire plus que ça", a alors confié Kev Adams.
L'humoriste a ensuite révélé qu'il lui rendrait "hommage dans le film". "On va essayer de faire le meilleur film possible pour lui rendre hommage. Je sais qu'elle était fière de ce film. Elle était venue sur ce plateau pour en parler avec moi. Je vais essayer aussi de continuer à lui rendre hommage tout au long de ma carrière puisque ce sont des gens comme ça qui m'ont donné envie de faire du cinéma. Mylène, on ne t'oubliera pas. J'espère que l'on se souviendra longtemps de cette immense actrice", a-t-il conclu. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.
Le grand public a notamment apprécié Mylène Demongeot dans la trilogie "Camping" de Franck Dubosc. Elle était alors l'épouse de fiction du regretté Claude Brasseur, lui-même disparu en décembre 2020. Son premier succès au cinéma était intervenu en 1957 lorsqu'elle était à l'affiche des "Sorcières de Salem" avec Simone Signoret et Yves Montand. Parmi les films marquants de sa carrière, citons aussi son rôle de Hélène dans "Fantômas" dans les années 1960 aux côtés de Louis de Funès.
Dans une récente interview accordée à "France Dimanche", la défunte actrice avait annoncé sa future participation à "Maison de retraite 2" avec le franc parler qui la caractérisait : "J'ai deux films à tourner, donc je n'ai absolument pas le temps d'être malade ! J'ai eu Kev Adams il y a quelques jours, il bosse d'arrache-pied sur l'écriture de ce nouveau scénario, dont je suis impatiente de découvrir la teneur. Vous voyez pourquoi je m'attelle à guérir ?".