Avant-première. Léa Salamé est dans les starting blocks. Ce samedi 9 septembre, de 11h à 13h30 sur RTL, Eric Dussart et Jade recevront la présentatrice de "Quelle époque" à l'occasion du retour de l'émission en deuxième partie de soirée sur France 2 le même jour. Dans une séquence que puremedias.com vous propose en avant-première, la journaliste de France Inter confie qu'elle aimerait recevoir en plateau celui avec lequel elle partageait l'animation d'"On est en direct" il y a deux ans.
"J'adorerais recevoir Laurent Ruquier. S'il a envie de venir, ce serait un vrai plaisir pour moi, vous savez", assure-t-elle. Après avoir quitté le service public l'été dernier, dans quelques semaines, l'animateur des "Grosses têtes" fera ses premiers sur BFMTV, chaîne sur laquelle il a trouvé refuge, estimant avoir ressenti un "désamour" de la part de la direction de France Télévisions. "S'il a envie de venir le samedi soir ou de revenir parler de son émission, 'he's very welcome', je serai très heureuse qu'il vienne", souligne Léa Salamé.
Lorsqu'elle a appris dans la presse que son ancien collègue ne serait plus sur la grille de France 2, Léa Salamé confie avoir ressenti une vive émotion. "Moi ça m'a fait un petit choc quand j'ai lu qu'il quittait le service public parce qu'il est vraiment une image du service public", enchaîne-t-elle, ajoutant lui avoir adressé un texto pour lui témoigner sa tristesse concernant son départ. Pour autant, la rupture avec celle qui a été sa chroniqueuse puis co-animatrice n'est pas encore tout à fait consommée, selon la principale intéressée.
"On n'a jamais été amis mais on était dans un vrai respect. On a une histoire ensemble, j'ai été sa chroniqueuse puis j'ai été sa co-présentatrice. Il n'était pas heureux, il est parti, je ne vais pas revenir sur l'épisode mais je lui souhaite le meilleur à BFM", poursuit-elle.
"Mais je pense qu'on se reparlera, estime Léa Salamé. Je pense que le temps apaise, je pense que le temps déjà a apaisé les choses. Et d'ailleurs, quand on a essayé il y a un an de me faire dire du mal ou de me faire dire quoi que ce soit sur Laurent Ruquier, j'ai dit : 'Jamais vous n'aurez un mot de mauvais ou de mal venant de moi sur la personne de Laurent Ruquier', parce que c'est quelqu'un que, moi, je porte dans mon coeur".