Dans la troisième émission de "Top Chef" 2024, ce 27 mars, les prétendants au titre devaient revisiter des entrées de bouillon façon gastronomique. Parmi les recettes à réinventer, celle de l'avocat - crevettes. La proposition du candidat Arnaud Munster a fait rire jaune Hélène Darroze, l'une de ses cheffes de brigades.
Le premier duel de la soirée a vu s'affronter Arnaud Munster pour la brigade orange et Clotaire Poirier pour la grise, tentant de battre le chef deux étoiles Yoann Conte sur la revisite de l'avocat - crevettes.
"Alors tu en es où ?" interroge Hélène Darroze, présente pour coacher le candidat de sa brigade, Arnaud Munster, qui venait tout juste d'emporte-piécer son avocat "pour avoir un truc bien rond". "Là, je suis pas mal" répond Arnaud à Hélène Darroze.
Incrédule devant les morceaux de fruit vert, la cheffe doublement étoilée insiste : "C'est pas mal, ça ?". Arnaud Munster reconnaît alors : "C'est pas aussi carré que j'avais espéré". "Eh bah moi c'est pas du tout carré" commence à se fâcher Hélène Darroze, et d'achever : "Tu sais à quoi ça me fait penser moi, ça ? Un dentier !"
"C'est pas du tout bien" admet, penaud, le candidat, avant d'être davantage réprimandé par sa cheffe : "Bah non, c'est pas du tout bien. T'as plus qu'à mettre une crevette entre les deux et hop c'est le dentier qui croque la crevette" l'enfonce Hélène Darroze, tout en mimant le fameux dentier. Une séquence qui a provoqué l'hilarité en coulisses. Glenn Viel, spectateur de l'épreuve se met alors à scander "Le dentier, le dentier". Hélène Darroze a tout de même conclu l'affaire par "Désolée d'avoir été un peu bousculante".