"Joyeux anniversaire"... C'est une musique que l'on n'a pas l'habitude d'entendre sur CNews ! Ce dimanche 5 mars, dans l'émission "Ca se dispute", les équipes de la chaîne ont rendu hommage à leur invité régulier Julien Dray, un homme politique étiqueté à gauche qui fêtait mercredi ses 68 ans. Celui qui a longtemps partagé le plateau et donné la réplique à Eliot Deval a eu le droit à des messages touchants.
Dans la séquence surprise, Gilles-William Goldnadel a passé un message (préenregistré) à l'antenne : "Mon cher Julien, je sais que tu commences une grève de la faim en soutien à la CGT. Je t'envoie donc mon 'Manuel de résistance au fascisme d'extrême gauche', je sais que tu l'apprécies hautement, je t'embrasse encore une fois". Après lui, le journaliste au "Figaro" Alexandre Devecchio a expliqué qu'il était "toujours agréable de débattre" avec Julien Dray malgré "sa mauvaise foi" et sa fâcheuse habitude de couper la parole.
Le clou du spectacle a été un cadeau apporté par Eliot Deval, l'ancien incarnant de "Ça se dispute" sur CNews. Il est entré sur le plateau avec une bougie, demandant à sa bonne connaissance de "faire un voeu". Il ne dira cependant pas ce qu'il avait en tête... Face à cette séquence émotion, Julien Dray était submergé, expliquant que toutes ces attentions lui ont mis "les larmes aux yeux". Pour lui, "le plus beau c'est que (ses amis de plateau) soient là".
Après cet interlude de gaieté, Eliot Deval a annoncé la suite de l'émission, l'éditorial d'Ivan Rioufol sur les "prêcheurs de bonne parole". Un sujet un peu plus convenu. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.