Pas facile, de plaire à tout le monde. Participante de la saison 8 de "Mariés au premier regard", Ophélie a mis son destin dans les mains des experts de l'émission de télé-réalité de M6. À Gibraltar, où se déroulent tous les mariages cette saison, elle a donc rencontré Loïc, 28 ans, avec qui Estelle Dossin et Gilbert Bou Jaoudé lui prédisaient une comptabilité de 79%. Mais lors de l'épisode, diffusé ce lundi 8 avril, les téléspectateurs ont eu pu s'apercevoir à quel point sa mère et sa soeur, qui ont multiplié les déceptions amoureuses, se montraient très réticentes face à cette expérience. Mais pour elle, ce n'est pas si terrible qu'il n'y paraît. "Le montage est peut-être un peu gros par rapport à leurs réactions, mais j'appréhendais un petit peu leur réaction, forcément, parce que je sais ce qu'elles pensent des hommes et de l'amour, et encore plus d'une expérience comme ça", confie-t-elle dans une interview accordée à "Télé-Loisirs".
"Je suis satisfaite de ce qu'on voit de moi, à peu près, mais là où je suis moins satisfaite, c'est au niveau de ma famille. De ma mère et de ma soeur notamment" ajoute-t-elle. "On voit des images d'elles qui sont très dures alors que dans la réalité, ça ne s'est pas passé comme ça. Malgré le fait qu'elles n'approuvent pas forcément le mariage, elles m'ont quand même soutenue tout du long et on voit tout l'inverse dans les épisodes", se désole la candidate. "C'est vraiment la chose qui me dérange le plus, parce que pour moi, ce sont deux personnes qui sont très importantes à mes yeux et qui m'ont toujours aidée dans n'importe quelle chose de la vie et elles ont toujours été là pour que je puisse faire les bons choix".
Dès les essayages de la robe de mariée, les téléspectateurs ont été étonnés des réactions plutôt négatives des deux femmes de sa famille. "Moi j'aime pas trop le mariage, qu'on on aime quelqu'un on pas besoin d'un bout papier pour se prouver ça toute sa vie" avait lancé sa soeur. "Mon mariage à moi n'a pas été une réussite donc vu les circonstances moi j'y crois pas trop" avait de son côté ajouté sa maman. Puis, à la révélation dès la première robe, elles se sont contentées de lancer un très direct "non, c'est pas ta robe", jugeant son choix "trop sexy", face à une Ophélie un peu déçue de leur réaction. "Ma mère et ma soeur me connaissent par coeur. Grâce à elles, j'ai choisi cette robe que j'aime tant" a écrit la future mariée le lendemain sur Instagram . "Elles savent que je peux faire des choix sur un coup de tête et regretter trois jours après. Je suis la folie, elles sont ma raison".
Le 9 avril, au lendemain de la diffusion de l'épisode de son mariage avec Loïc, la jeune femme s'est également justifié sur Instagram, évoquant une nouvelle fois les choix éditoriaux du programme de M6. Pendant l'épisode, Ophélie s'était en effet montrée plutôt réticente face un Loïc plutôt maladroit et effacé, submergé par le stress, alors qu'elle s'attendait plutôt à quelqu'un de charismatique et entreprenant. "'La meilleure défense c'est l'attaque, c'était malheureusement mon système d'auto défense quand j'étais pas en confiance, comme un petit hérisson qui montre les poils, tout nul je sais bien" a -t-elle écrit sur le réseaux social, avant d'évoquer une conversation jamais montrée à l'antenne. "Après plusieurs discussions en off, j'ai pu mieux comprendre Loïc et ses maladresses et m'excuser auprès de lui pour mes jugements (encore une fois vous ne voyez que 1/4 de l'ensemble de la journée, certaines conversations dans la voiture n'ont pas été diffusées, vous auriez sûrement mieux compris, c'est le jeu)", conclut-elle.