C'est un classique des jeux d'aventure et des émissions de télé-réalité. Ce jeudi 24 mars, Romain, candidat avec Laura de la saison en cours de "Pékin Express", intitulée "Sur les traces du tigre d'or" attendait l'épisode du soir avec impatience sur M6. Dans cet épisode spécial "les Intouchables", les binômes devaient sauter à l'élastique tout en répondant à une question de culture générale afin de se qualifier directement. Un défi de taille pour le coiffeur, qui était terrifié à l'idée de sauter. Or, si le saut de sa cliente a bien été montré à l'antenne, le sien aurait été coupé au montage. C'est en tout cas ce qu'a assuré Romain quelques jours plus tard dans sa story Instagram .
"Pour tout vous dire, oui j'ai sauté. Pour moi, le saut à l'élastique était ma limite. Phobie +++ Mais j'ai voulu surmonter ça, et me surpasser en sautant le premier. Mais malheureusement, j'ai donné la mauvaise réponse, du coup Laura a dû sauter à son tour", explique-t-il. "Je ne vous cache pas que j'ai eu très mal au coeur jeudi soir, d'avoir été le seul à sauter et ne pas être montré". Dans une interview accordée à "Télé-Loisirs" , le candidat est revenu plus en détails sur sa déception. "Jeudi dernier, il y avait toute ma famille chez moi pour regarder l'épisode, et je pensais vraiment qu'on allait voir ma séquence, donc j'étais trop fier. Je me suis dit : 'Ça va être mon épisode préféré'. Franchement, je me suis vraiment surpassé... Je suis le seul qui a sauté et qui n'a pas été montré à l'écran. Après l'épisode, j'en ai pleuré. Je me suis demandé pourquoi" a-t-il confié. "Après, je sais que nous sommes filmés du matin au soir et qu'on ne peut pas tout garder sur un épisode de deux heures, mais je tenais vraiment à cette séquence" ajoute-t-il.
À LIRE AUSSI : Jérôme et Emma éliminés de "Pékin Express" 2024 : "Comme Flavie et Jérémy, nous aurions écarté le binôme le plus à même d'entraver notre progression"
Une séquence mythique qui fait partie depuis plusieurs saisons des grands classiques du programme, et qu'il avait déjà anticipée, à cause de sa peur du vide paralysante. "C'était très important pour moi de voir cette séquence, puisque c'était la chose insurmontable de mon aventure. Avant de nous inscrire, j'avais prévenu Laura de ma peur du vertige. Je suis prêt à manger n'importe quoi, mais me laisser tomber dans le vide, c'est inhumain. J'étais persuadé que je ne le ferai jamais" a-t-il confié. Finalement, le coiffeur a décidé de lancer, malgré sa peur. "Si j'ai sauté, c'est avant tout pour Laura, pour lui prouver que je suis là pour elle. C'est aussi pour prouver la force de notre binôme, à quel point nous sommes complémentaires".
De son côté, Laura a également écrit à propos son expérience sur sa page Instagram , et il semblerait que pour elle aussi, le défi était à la hauteur de son appréhension : "Le fameux saut à l'élastique, un énorme moment de panique pour moi, je réalise que je vais devoir me jeter à plus de 30m de haut, de devoir se jeter comme ça c'est pas humain il faut vraiment conditionner l'esprit.Ce qui me pousse à le faire à ce moment c'est vraiment la fierté de maman tellement envie que ma fille soit fière de moi en me voyant sauter et je l'ai fait", conclut-elle. Tout est bien qui finit bien pour le binôme, qui a rejoint l'aventure le 15 février dernier lors du 2e épisode, aprèsl'abandon des jumeaux belges Brandon et Nathan, et qui s'est qualifié pour la septième étape.