Elle ne se reconnaît pas. Hier soir, TF1 a diffusé le troisième numéro de la saison "La Légende" de "Koh-Lanta", produite par Adventure Line Productions et présentée par Denis Brogniart. Lors de cette soirée, les téléspectateurs ont pu retrouver Karima, éliminée lors du premier conseil mais encore en ballotage sur "l'île des bannis". Sur les quelques images où elle apparaissait, la candidate s'est révélée cassante à l'égard de plusieurs de ses concurrents. Une représentation de sa personnalité qu'elle a contestée.
A la fin de l'épisode d'hier soir, Karima a publié sur son compte Twitter une vidéo pour se plaindre du montage de l'émission. "Merci pour tous vos messages. Je suis assez émue. Oui, je suis encore dans l'aventure. Je suis très contente. J'ai une question pour la production", a-t-elle commencé. Et de lancer : "Où sont les images où je rigole ? On voit que Karima comme ça (elle grimace, ndlr). Mais Karima n'est pas toujours comme ça ! Karima, elle a rigolé. Karima, elle a passé des moments extraordinaires avec Ugo où on a chassé !".
"Où sont ces images !?", a-t-elle répété. Et de poursuivre : "Chaque personne a un petit rôle à jouer ? La méchante, la gentille, la sportive, la ceci ? Je ne comprends pas ! Donc, si je n'arrive pas à me reconnaître. C'est qu'il y a un problème". puremedias.com vous propose de visionner la séquence.
Mardi soir, le troisième épisode de "Koh-Lanta", la saison "La Légende", a réuni 4,29 millions de téléspectateurs, selon Médiametrie. La part de marché s'est élevée à 21,8% des individus de quatre ans et plus et à 39,2% des Femmes responsables des achats âgées de moins de cinquante ans. L'émission a accusé d'une baisse de 1 million de fidèles par rapport au précédent épisode diffusé il y a deux semaines.
Mise à jour (15/09/2021 15:00) : Interrogé par "Télé Loisirs", le producteur de "Koh-Lanta", Julien Magne, a réagi à la colère de Karima. "Ce sont vingt aventuriers que l'on avait envie de voir dans cette saison All-Stars. Il n'y a ni chouchou ni bête noire, pas plus cette année que dans les saisons précédentes. Le caractère de Karima qui transparait à l'écran est le sien dans l'aventure et ce n'est pas le montage qui le montre. Il suffit de regarder le premier épisode et les réactions d'une partie des filles. Leurs mots et leur façon de percevoir Karima, elles l'ont vécu, il n'y a pas eu de montage là-dedans. Nous on ne fait que relater ce point de vue de certaines aventurières, sur son côté dur, qui met des coups de pression", a-t-il déclaré.
Et d'ajouter : "On a peu filmé L'île des bannis car on a voulu mettre le focus sur les retrouvailles entre personnes éliminées et sur leur affrontement qui est l'enjeu quasi unique ce cette île. Et c'est cette histoire principale que l'on raconte. Ce n'est pas un artifice de montage que de montrer les retrouvailles entre d'un côté Ugo et Karima puis avec Cindy et Patrick. Ce n'est pas un artifice de montage que de voir que Karima était plutôt fermée. Et on peut le comprendre car Cindy faisait partie de celles qui avaient voté contre elle. Mais derrière on voit l'affrontement directement car c'est l'enjeu majeur de cette île. Et c'est ce qu'on va montrer à chaque fois, jusqu'à la réunification. Ni plus ni moins."
"Il n'y a pas de kabbale anti-Karima. Après, évidemment, une émission c'est trois jours de tournage (compilés en 2 heures, ndlr). Karima n'était pas tendue H24 mais c'est ce qui a expliqué son élimination son arrivée dans l'arène et nous, on raconte les histoires principales qui font que les téléspectateurs vont pouvoir comprendre l'évolution de l'aventure", a poursuivi Julien Magne. Et de conclure : "Il n'y a pas une sélection qui a été faite pour axer uniquement sur un côté négatif de Karima ou je ne sais quoi".