Les joies du direct et d'une première. Ce lundi sur M6, Julien Courbet présentait la première de "Ca peut vous arriver", son émission dans laquelle il vient en aide aux Français sur des problèmes du quotidien. Une émission diffusée en simultané sur RTL, y compris pour la musique puisque, quand un morceau est diffusé à la radio, c'est le clip que les téléspectateurs de M6 peuvent découvrir au même moment. Une petite prouesse technique. Mais vers 10h40, au moment de lancer le dernier morceau de Vianney, "Beau papa", Julien Courbet, l'avocate Sylvie Noachovitch et la journaliste Charlotte Méritan, ont vécu un beau moment de solitude en plateau, le temps de quelques minutes.
"Ca bloque !", a-t-on pu entendre s'exclamer quelqu'un depuis les coulisses. En effet, sur l'écran géant du plateau, "Beau papa" est resté figé après quelques secondes de musique. Comme à son habitude, l'animateur a dédramatisé la situation en plaisantant : "Comme vous pouvez le constater, c'est une nouvelle façon maintenant de mettre de la musique. Plutôt que de mettre trois minutes de disque en entier, on préfère mettre 30 fois 30 secondes", a-t-il constaté.
Une nouvelle tentative a été opérée par le réalisateur dans la foulée. Mais si la musique s'est bien fait entendre à l'antenne, les téléspectateurs de M6 n'ont pas eu droit au clip, avec une caméra restée fixée sur Sylvie Noachovitch et Charlotte Méritan. "Là, maintenant, il n'y a plus rien du tout", n'a pu que constater Julien Courbet quand la musique s'est interrompue au bout de quelques secondes.
Cette fois, le professionnel a été informé que s'il était bien visible sur M6, la diffusion de "Beau papa" se poursuivait sur RTL comme si de rien n'était. "Et je suis là au milieu, avec une paire de pagaies tellement longue que je pourrais serrer la main à Bill Clinton à l'autre bout...", a résumé Julien Courbet. Ce cri de désespoir lancé, ce dernier est presque revenu aussitôt en simultané sur RTL et sur M6 et "Ca peut vous arriver" a pu continuer à dérouler de manière normale les cas du jour. puremedias.com vous propose de revoir ci-dessous cette séquence.