Clap de fin pour le "Canal sports club" de Marie Portolano. Hier soir sur Canal+, la journaliste a animé le dernier numéro de son émission de sport hebdomadaire. Dans les prochaines semaines, Marie Portolano va rejoindre M6 pour présenter plusieurs émissions de divertissement. Elle sera remplacée au "Canal sports club" par Astrid Bard.
Après un magnéto d'hommage concocté par ses équipes, Marie Portolano a repris l'antenne en larmes. "C'est abominable. J'avais dit que je ne pleurerai pas. Ce n'est pas sympa. Je ne vais pas réussir à dire au revoir. Je veux juste dire merci à tout le monde, pour ces sept années passées à Canal. On a vraiment beaucoup rigolé. C'était vraiment bien", a confié Marie Portolano. "Vous m'aviez promis que vous ne feriez pas ça. C'est vraiment ridicule. Je vais encore avoir la honte en rentrant chez moi", a-t-elle lancé avec humour à ses équipes, avant de remercier une nouvelle fois Canal+ et les équipes du "Canal sports club". puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.
Marie Portolano était arrivée en 2014 au sein du groupe Canal+, en provenance de beIN Sports, pour rejoindre l'équipe du "Canal football club", emmenée par Hervé Mathoux et Pierre Ménès. Pendant quatre saisons, elle occupe le poste de chroniqueuse dans l'émission du dimanche soir pour décrypter les rencontres de Ligue 1. En 2018, la direction de Canal+ lui avait confié l'animation d'une nouvelle émission le samedi en clair, le "Canal sports club", émission omnisports diffusée en access.
Depuis septembre 2020, le "Canal sports club" a été regardé en moyenne et en audience veille par 202.000 téléspectateurs, soit 1,5% des individus de quatre ans et plus, selon Médiamétrie. Des audiences stables par rapport à la saison précédente, qui s'est conclue très tôt, le 14 mars 2020, en raison de la crise sanitaire et de l'arrêt des compétitions sportives.