Gil Alma ressort son costume de capitaine de police. Ce vendredi, France 2 diffusera à 21h05 un nouvel épisode inédit de "César Wagner", une fiction de 90 minutes réalisée par Magaly Richard-Serrano. Il sera proposé en lieu et place de l'inédit de "Candice Renoir", à l'antenne depuis fin août tous les vendredis sur la Deux. La série avec Cécile Bois et Raphaël Lenglet aura encore à diffuser quatre épisodes inédits de sa saison 9.
Dans "César Wagner", Gil Alma, connu pour son rôle dans "Nos chers voisins" sur TF1, change de registre pour se muer en capitaine de police hypocondriaque, à la manière d'un Tony Shalhoub dans la série américaine "Monk" qui ne se rendait jamais sur une scène de crime sans son paquet de lingettes désinfectantes. Pour son retour à l'antenne, César Wagner se penchera sur l'affaire d'un jeune homme vêtu d'un costume nazi exécuté d'une balle dans la tête au milieu d'un terrain en friche.
Pour ce come-back de la série, France 2 prévoit deux nouveaux épisodes, le premier diffusé le vendredi 1er octobre et le second proposé la semaine suivante. Gil Alma y retrouvera Olivia Côte, Coralie Russier, Soufiane Guerrab, Etienne Diallo, Florence Maury et Fanny Cottencon. Dans le premier épisode inédit, le cast accueillera plusieurs guests comme Caterina Murino, Louis-Do de Lencquesaing et Lola Creton.
A l'origine, "César Wagner" était un unitaire diffusé sur France 2 le 17 janvier 2020. La fiction avait permis à la deuxième chaîne de se classer leader en prime time, en attirant 4,87 millions de téléspectateurs, selon Médiamétrie, soit une part de marché s'élevant à 22,8% des individus de quatre ans et plus. Satisfaite de la belle performance de son unitaire, France 2 avait décidé de décliner "César Wagner" en série.
Ainsi, le 4 décembre 2020, la Deux avait mis à l'antenne un nouvel épisode de la fiction. "César Wagner" avait alors attiré ce soir-là 4,90 millions de curieux, soit 19,4% de l'ensemble du public. Le deuxième épisode, diffusé la semaine suivante, avait également été un franc succès, avec en moyenne 5,43 millions de téléspectateurs, pour une part de marché de 21,9% des quatre ans et plus.