France 2 renouvelle son panel de héros de fiction. Ces dernières semaines, la chaîne a programmé deux unitaires qui, au vu de leur succès, vont ainsi devenir des séries à part entière. Diffusé ce vendredi, "César Wagner" va ainsi revenir, comme l'a annoncé dès ce week-end le comédien principal Gil Alma sur les réseaux sociaux. Un retour qui n'a rien de surprenant puisqu'avant même la diffusion, une suite était en cours d'écriture. Et vendredi, France 2 s'est hissée largement en tête des audiences en réunissant 4,87 millions de téléspectateurs en audience veille, soit 22,8% du public et 6,5% des FRDA-50, selon Médiamétrie.
Mais "César Wagner" ne sera pas le seul téléfilm à devenir une série. Comme l'annoncent nos confrères du "Parisien / Aujourd'hui en France", France 2 a également décidé de poursuivre l'aventure du "Crime lui va si bien", emmenée par Claudia Tagbo. Selon le quotidien, deux nouveaux épisodes de 90 minutes vont entrer en tournage dès le mois d'avril. Toutefois, pas question de faire de série longue puisqu'en décembre, la comédienne avait annoncé privilégier le format de collection, à la manière d'"Alex Hugo" ou de "L'art du crime". Diffusé le 20 décembre, le pilote avait été un franc succès en réunissant 4,84 millions de curieux (20,9% 4+ / 7,8% FRDA-50) à J+7.
"César Wagner" et "Le crime lui va si bien" viennent donc remplir le catalogue de fictions du vendredi de France 2, qui s'apprête à être chamboulé. En effet, la chaîne a décidé de ne pas reconduire "Caïn" à l'issue de la saison 8, en diffusion dès ce vendredi. Par ailleurs, "Chérif" a également été arrêtée la saison dernière, sur volonté du comédien Abdelhafid Metalsi. La Deux a ainsi entamé depuis plusieurs mois un travail pour trouver de nouveaux collègues à "Candice Renoir" et aux "Petits meurtres d'Agatha Christie" avec des nouveautés telles "Astrid et Raphaëlle" et "Tropiques criminels", toutes deux renouvelées.