Le "bistrot des pros" aurait peut-être dû faire le pont. En fin d'émission ce vendredi sur CNews, Pascal Praud et ses chroniqueurs se sont lâchés lors d'un débat autour des lieux interdits au tabac. A l'occasion de la journée mondiale sans tabac, la bande de "L'heure des pros" est notamment revenue sur la décision de la mairie de Paris d'interdire de fumer dans 52 parcs et jardins parisiens à partir du 8 juin prochain. Une nouvelle législation qui a fortement déplu au présentateur de l'émission du matin.
"Je ne fume pas ! Mais je dis que si quelqu'un veut fumer sur la plage, je ne vais pas aller jouer mon policier. Je vois les gens aujourd'hui ! Ils viennent te donner des leçons de morale", s'est emporté le présentateur de "L'heure des pros". Avant d'imiter un touriste sur la plage : "Monsieur ! Mon fils qui a deux ans, il va avoir un cancer du poumon !". "C'est cet état d'esprit que je ne supporte pas ! Voilà ! Cet état d'esprit de petit, de médiocre !", a crié Pascal Praud dans son studio.
Chroniqueur de "L'heure des pros", Gérard Leclerc a répondu : "Pas du tout... Quand je vois des enfants qui jouent sur la plage et qui sont avec des mégots. Je trouve ça ignoble !". Une situation qui n'inquiète pas apparemment le patron de l'émission : "Et alors ? Et bien, ils se débrouilleront !". Ironiquement, Gilles-William Goldnadel a ajouté qu'il fallait aussi interdire aux gens de manger sur la plage pour ne pas la salir.
"C'est un état d'esprit. Ceux qui auront lu Kessel me comprendront ! Voilà ! Je suis fatigué de cet état d'esprit ! Et vous, vous êtes là, parfait... Je vais vous dire, je ne prends plus l'avion à cause des contrôles. Tu mets deux heures pour entrer dans un avion !", a continué de s'agacer Pascal Praud, en roue libre. Et de poursuivre : "Cette société est devenue insupportable, c'est tout !". puremedias.com vous propose de visionner la séquence.