Concurrents mais sur le même plateau. Hier soir, alors qu'Arthur présentait un nouveau numéro de son "Cinq à Sept" sur TF1, l'animateur a eu la surprise de recevoir... Cyril Féraud, animateur de "Slam", programme rival sur France 3 ! "Excusez-moi, je suis le Monsieur de l'émission d'en face. Dans le cadre de la fête des voisins - des voisins de chaîne -, je me suis dit que j'allais venir te saluer quand même", a lancé l'animateur du service public face à un Arthur surpris de le voir débarquer.
"Ca fait partie de l'opération 'Rires et bienveillance'. On a beau être sur des chaînes opposées, différentes, concurrentes, on est des amis", a lancé pour sa part Arthur. "Mais y'a pas ton émission en ce moment ?", s'est tout de même inquiétée Christine Bravo. Mais Cyril Féraud a fait son arrivée à 18h46 sur TF1, soit 43 minutes après la fin de "Slam" sur France 3. L'animateur a tout de même confié ne pas avoir demandé l'autorisation à sa chaîne pour ce clin d'oeil. "J'ai quand même le droit", a-t-il précisé immédiatement après.
Toutefois, côté audiences, Cyril Féraud a fait mieux qu'Arthur. "Slam" a ainsi rassemblé 1,25 million de téléspectateurs hier après-midi sur France 3 selon Médiamétrie, soit 13,9% du public. En face, la P1 de "Cinq à Sept", intitulée "Les rois de l'actu", réunissait pour sa part 780.000 habitués (9,4% de PDA). Côté ménagères, Arthur fait tout de même mieux avec 12,5% sur la cible contre 3,7% pour le jeu de France 3. puremedias.com vous propose de découvrir l'arrivée de Cyril Féraud dans "Cinq à Sept".