Des souvenirs marquants. Hier midi, Nolwenn Leroy était invitée dans "Clique" présenté par Mouloud Achour sur Canal+. A l'occasion des six ans des attentats de Paris et de Saint-Denis, le présentateur et ses chroniqueurs sont revenus sur l'hommage national rendu aux victimes, aux Invalides le 27 novembre 2015. Lors de cet événement, Nolwenn Leroy avait repris "Quand on n'a que l'amour" de Jacques Brel.
En revoyant ces images, l'ancienne gagnante de la "Star Academy" n'a pas su cacher son émotion. Touchée, Nolwenn Leroy a confié qu'elle "n'avait pas accepté tout de suite" de participer à cet hommage : "Je ne savais pas si on devait y aller, le faire ou pas. On n'est pas préparé dans un parcours d'artiste, à un moment donné, de vivre un moment comme celui-ci. De chanter dans un tel contexte".
"Notre cerveau d'êtres humains ne peut pas comprendre ce qu'il s'est passé à ce moment-là. Le fait de chanter dans ces conditions, en voyant ces visages défiler devant un grand écran, en chantant devant les familles, c'était une sorte de sortie de corps", a-t-elle indiqué. Et d'ajouter : "On vient comme une voix. On ne vient pas en tant qu'artiste. C'est vrai qu'on n'oubliera jamais. On sait tous où on était ce soir-là. Depuis ce jour-là, on ne peut pas oublier. On a besoin de ce procès... pour le deuil... et continuer à vivre". puremedias.com vous propose de visionner la séquence.