Nagui n'est pas le seul animateur à se faire remonter les bretelles par le CSA pour une remarque sexiste. Stéphane Bern et son émission "Comment ça va bien !" sur France 2 sont aussi épinglés par le Conseil, dans une décision rendue sur son site. Une téléspectatrice s'est plainte au gendarme du PAF d'une "intervention sexiste" d'un humoriste qui aurait tenu des propos "rabaissants et inadmissibles" envers l'une des chroniqueuses de l'émission le 13 octobre dernier.
Le CSA a examiné la séquence (ci-dessus) et relevé "que les gestes de l'humoriste envers la chroniqueuse, étaient très vulgaires, voire dégradants, et qu'ils constituaient, à ce titre, un manquement aux dispositions des articles 3-1 et 43-11 de la loi du 30 septembre 1986". Par ailleurs, le CSA estime que "la maîtrise de l'antenne n'avait pas été assurée par l'animateur de l'émission". France 2 écope d'une mise en garde, le CSA rappelant que "le service public se doit d'être exemplaire en matière de promotion de l'image et de la place de la femme dans ses programmes".
Dans l'extrait visé, on voit l'humoriste Jarry mal se comporter avec l'une des chroniqueuses. Il l'embrasse de force, malgré son refus ostensible, la fait basculer entièrement sur son épaule puis lui donne plusieurs fois une fessée en lançant : "Tais-toi, vilaine !". Stéphane Bern et les autres chroniqueurs n'ont visiblement pas saisi le malaise de ce moment puisqu'ils rient tous de bon coeur...