Dernière réunion de l'année pour le "Conseil d'Indiscipline" de Paris Première. Ce soir, à 23h15, la chaîne payante du groupe M6 proposera le dernier numéro de la saison de son émission animée par Jean-Louis Debré, ancien président du Conseil constitutionnel. Pour cette dernière, l'ancien homme politique et ses chroniqueurs, parmi lesquels Caroline Diament, Tanguy Pastureau et Stéphane Blakowski, reçoivent la réalisatrice, comédienne et scénariste Isabelle Mergault.
À cette occasion, la comédienne a réservé une petite surprise à Jean-Louis Debré... en lui chipant sa place ! Celui-ci est expulsé de son fauteuil tandis que sa secrétaire particulière du "Conseil d'Indiscipline", Émilie Arthapignet, lui demande de retirer son oreillette. Isabelle Mergault prend alors place sur le bureau du "Conseil d'Indiscipline", qu'elle n'hésite pas à passer au peigne fin. "C'est quoi ce bureau ? C'est horrible, c'est de la récup' du Conseil Constitutionnel ?", lâche-t-elle avant de s'emparer d'un nain en céramique qu'elle compare à... Nicolas Sarkozy.
La comédienne demande alors à l'animateur du "Conseil d'Indiscipline" de s'expliquer sur la décoration. Celui-ci explique qu'elle lui "rappelle des souvenirs anciens", citant un petit chien en céramique qui lui fait penser à François Fillon, "parce que, dès qu'on parle de lui, il remue la queue". Une séquence que puremedias.com vous propose de visionner en avant-première.