Coup de foudre... en Andalousie. Dans une interview accordée à "Télé 7 Jours" ce lundi, la comédienne Maud Baecker annonce qu'elle sera à l'affiche du prochain téléfilm de la collection d'unitaires à succès, "Coup de foudre" sur TF1. Cet épisode sera tourné cet été en Espagne, dans la patrie d'Agustin Galiana, qui campera le rôle principal aux côtés de Maud Baecker. Tous deux interprèteront respectivement les personnages d'Alvaro et de Claire.
La comédienne évolue actuellement dans le feuilleton quotidien de la chaîne, "Demain nous appartient", dans lequel elle donne la réplique à Ingrid Chauvin. Quant à Agustin Galiana, lui aussi chanteur, il est un visage familier de la première chaîne, héros de la série "Clem" dont la saison 9 s'est achevée lundi dernier. Il a également remporté la saison 8 de "Danse avec les stars" en 2017. "Dans une scène, je vais avoir le plaisir de danser avec lui", se réjouit Maud Baecker, qui décrit le comédien comme quelqu'un de "drôle" et "bienveillant".
Le synopsis de cet épisode est présenté comme tel par le producteur, Big Band Story : "Claire, célibataire, débarque pour la première fois dans le sud de l'Espagne, en Andalousie, pour le mariage de Laura, sa soeur cadette. Mais celle-ci est introuvable. Elle est injoignable depuis la veille et pour la police, il s'agit d'une disparition volontaire. Avec Alvaro, le fiancé de sa soeur, Claire n'a plus qu'une semaine pour la retrouver avant le mariage et retracer son parcours à travers toute l'Andalousie. Malgré leurs différences, Alvaro et Claire vont apprendre à se connaître et se révéler. Claire osera-t-elle s'avouer les sentiments qu'elle se découvre peu à peu pour Alvaro ?".
C'est en octobre 2016 que la série des "Coup de foudre à..." a vu le jour avec Rayane Bensetti et Lucie Lucas. "Coup de foudre à Jaipur" avait été suivi à l'époque par 4,5 millions de téléspectateurs (19% de PDA). Selon Médiamétrie, à J+7, la fiction avait même enregistré un gain de plus de 800.000 personnes. En décembre 2017, "Coup de foudre à Noël", porté par Julie de Bona et Tomer Sisley avait réuni 6,2 millions de téléspectateurs, soit 26,8% du public en audience veille selon Médiamétrie.
"Coup de foudre à Bora Bora" avait réuni pour sa part 5,4 millions de téléspectateurs en moyenne et en audience veille, soit 24,1% du public en mai 2018 avec Laetitia Milot et Philippe Bas. Enfin, "Coup de foudre sur un air de Noël", diffusé en décembre dernier avec Lannick Gautry et Barbara Cabrita, avait attiré 4,65 millions de romantiques en moyenne jusqu'à 23h. La part d'audience avait atteint 20,3%, toujours en audience veille.