Aiguilles, fil et dé à coudre sont de sortie. A 18h05, M6 donnera le coup d'envoi d'une saison "spéciale fêtes" de son concours de couture "Cousu main", animé par Cristina Cordula et produit par BBC Worldwide France. A l'image du "Meilleur Pâtissier spécial fêtes", deux émissions spéciales - la première ce 24 décembre, la seconde le 31 décembre - sont prévues, en access prime time, dans la case occupée habituellement par l'émission.
Pour cette édition spéciale de "Cousu main" - en attendant la saison 3 début 2017 -, ce sont six candidats issus des deux premières saisons qui vont s'affronter dans deux équipes de trois. Chaque trio sera ainsi coaché par l'un des jurés du programme. Un premier sera ainsi emmené par Julien Scavini, l'autre par la nouvelle venue Tanya Sayer, couturière chez Céline, costumière de cinéma et remplaçante d'Amparo Lellouche dans le programme. Cristina Cordula sera elle juge de chaque épreuve.
Ces deux numéros de "Cousu main" pour les fêtes de fin d'année permettront aux fidèles du concours de patienter avant la saison 3, en tournage. Celle-ci interviendra après une deuxième édition proposée à l'hiver dernier et qui avait pu compter sur 1,39 million de fidèles en moyenne en audience veille selon Médiamétrie, soit 9,2% du public, gagnant près de 100.000 curieux par rapport à la saison 1 mais perdant 1,6 point de PDA (-1,9 point en excluant la finale en prime time).