Final en beauté pour "Cousu main". M6 diffusait hier le dernier numéro de la saison 2 de son concours de couture animé par Cristina Cordula. Ce dernier a couronné Nadia grande gagnante de cette deuxième édition. La finale d'hier a permis au programme de signer un record en part d'audience avec 1,48 million de téléspectateurs, soit 10,9% de PDA.
Programmé en access le samedi depuis le 2 janvier, "Cousu main" a réuni durant douze semaines 1,39 million de fidèles, soit 9,2% de l'ensemble du public. Malmenée par des après-midis difficiles, la saison 3, toujours puissante sur les ménagères, a mis du temps avant de décoller et de franchir le cap des 10% de part de marché.
A titre de comparaison, pour sa première saison, les 7 numéros de "Cousu main" diffusés à 18h le samedi avaient réuni 1,3 million de fidèles, soit 11,1% des individus de quatre ans et plus. La première saison du programme avait été pénalisée par la diffusion de sa finale en prime. Ce dernier numéro, suivi par 1,8 million de curieux (8,6% de PDA), avait certes fait progresser légèrement le nombre de téléspectateurs moyen mais fait chuter les parts d'audience. Résultat, en incluant la finale, "Cousu main" saison 1 enregistrait 1,3 million d'habitués mais plus que 10,8% du public de quatre ans et plus.
Précédemment dans la case cette saison sur M6, "Un trésor dans votre maison" avait pour sa part fédéré 1,55 million de fidèles entre octobre et décembre. La part d'audience avait atteint 9,4% sur les individus de quatre ans et plus. Encore avant, "D&Co, une semaine pour tout changer" avait fédéré 1,31 million de fans (9,4% de PDA) en début de saison.
M6 et le producteur du programme, BBC Worldwide France ("Le meilleur pâtissier", "Danse avec les stars") ont en tout cas déjà décidé de renouveler "Cousu main" pour une saison supplémentaire. Le 7 mars dernier, la page Facebook de l'émission a ainsi annoncé l'ouverture des castings pour la saison 3.