Info puremedias.com La célèbre émission "Culture Pub", créé par le spécialiste des médias et de la communication Christian Blachas, ne sera pas dans la grille des programmes de NT1 la saison prochaine. Désormais filiale à 100% de TF1, la chaîne compte renouveler son offre.
Arrêtée en 2005 par M6, qui l'avais mise à l'antenne en 1987, cette émission de décryptage de la publicité avait été reprise par NT1 en 2008. La disparution brutale de son créateur en février dernier, qui co-présentait toujours l'émission, a perturbé la diffusion de l'émission cette saison : la programmation du magazine n'a repris qu'hier, après près de trois mois d'interruption.
Cette saison, en access le dimanche, l'émission fédère en moyenne 220.000 téléspectateurs. Avec 0,9% de part de marché, l'audience moyenne du magazine est faible au regard du niveau général de la chaîne (2% depuis la rentrée).
"La qualité de l'émission n'est pas en cause. Nous allons proposer une nouvelle offre à la rentrée et, dans ce contexte, nous avons décidé de ne pas renouveler Culture Pub", nous confirme NT1. Les producteurs sont à la recherche d'un nouveau diffuseur.