Considéré comme le méchant du trio puis du quatuor lors des premières saisons de "Danse avec les stars" sur TF1, Chris Marques a-t-il mis de l'eau dans son vin ? Samedi dernier, à l'issue de la prestation de Tonya Kinzinger, le juré du programme co-produit par BBC Worldwide France et TF1 Production a encensé la comédienne. "Vous êtes très rapidement en train de devenir ma candidate préférée de toutes les saisons de Danse avec les stars" s'est-il enthousiasmé.
Fort heureusement, les téléspectateurs ont pu retrouver un Chris Marques sévère mais juste à l'issue de la prestation de Joyce Jonathan. Après de mauvais débuts lors du premier prime, la chanteuse, interprète de "Je ne sais pas" et de "Ca ira", a fait pire en deuxième semaine. "Il est vrai qu'il n'y a pas assez de tension dans le corps. Vous n'êtes pas assez gainée. Les jambes ne sont pas détendues. Et très souvent, en fait, vous êtes hors du rythme. Donc pour moi, on a une toute petite catastrophe quand même là..." a-t-il lâché, avant de donner un petit 3.
Interrogé par nos confrères du Scan Télé du Figaro, Chris Marques avoue avoir affaire à "une équipe assez incroyable". "C'est la première fois qu'on a autant de candidats dont les performances sont aussi abouties aussi tôt. Ça nous complique la tâche dans le jury, mais c'est intéressant, on a du spectacle !" déclare-t-il. En revanche, le juré et également directeur artistique du programme ne considère pas que tous les candidats sont à un haut niveau, comme certains le prétendent.
"Il faut que vous re-regardiez la dernière performance de Joyce Jonathan alors ! On est assez loin de ce qu'on veut voir dans l'émission" répond-il lorsque nos confrères lui posent la question du niveau des célébrités. "Et si vous prenez quelqu'un comme Anthony Kavanagh, il n'est pas danseur, mais il a travaillé énormément pour arriver à ce niveau" ajoute-t-il... avant de tacler de nouveau Joyce Jonathan, quelques questions plus tard ! Déçu de l'élimination d'Elisa Tovati samedi, il considère que "le public aime défendre ceux qui se battent pour y arriver". Avant d'ajouter : "Joyce Jonathan s'est entraînée, on ne peut pas lui en demander plus". La chanteuse appréciera.