C'est une question souvent posée mais à laquelle les célébrités refusent de répondre : combien gagnent les personnalités pour participer à "Danse avec les stars" ? L'an dernier, Tal avait donné un petit élément de réponse. Interrogée sur un possible cachet de 150.000 euros, la chanteuse avait déclaré gagner "plus ou moins ça" avant de faire marche arrière. "C'est complètement faux, cette polémique. (...) C'est le côté du métier qui est un peu négatif et qui me fait vraiment assez de peine" avait-elle assuré à puremedias.com, affirmant faire l'émission pour le côté artistique et non pour l'argent.
Bien que ces chiffres ne soient jamais confirmés par la chaîne ou les personnalités, nos confrères de Closer publient dans leur édition de cette semaine et comme chaque année la liste des salaires des candidats de la saison 5, actuellement diffusée sur TF1. Au total, ce sont 650.000 euros qui ont ainsi été répartis entre les personnalités. Et la mieux lotie est celle qui a été la deuxième éliminée de 2014 ! En effet, Closer affirme qu'Ophélie Winter aurait touché pas moins de 100.000 euros pour sa participation à l'émission.
Même si ce salaire reste inférieur à celui d'Estelle Lefébure il y a deux ans (130.000 euros selon Closer), l'hebdomadaire explique que la production de "Danse avec les stars" aurait tout fait pour avoir la chanteuse sur son plateau et n'a pas hésité à lui laisser une marge de manoeuvre sur la production, qu'il s'agisse du choix de son danseur (Christophe Licata), de ses chansons, de ses portraits, de son placement sur la photo promotionnelle ou même du casting. Closer affirme en effet qu'Ophélie Winter aurait demandé l'assurance de ne pas se retrouver aux côtés d'une personnalité de télé-réalité, bien que Louisy Joseph, ex-"Popstars", ait participé à cette saison.
Derrière Ophélie Winter, deux candidats ont eux chacun touché 80.000 euros. Selon le magazine, il s'agirait du chanteur Corneille - éliminé après sept semaines de compétition - et du champion de patinage Brian Joubert, toujours en lice. Sa camarade patineuse Nathalie Péchalat, elle, aurait empoché 60.000 euros, tout comme l'humoriste Anthony Kavanagh, la comédienne et animatrice Tonya Kinzinger ainsi que la chanteuse Joyce Jonathan, tous trois désormais éliminés.
Les moins bien lotis selon Closer sont quant à eux toujours en lice puisque la production aurait décroché les comédiens Rayane Bensetti et Miguel Angel Muñoz contre un chèque de "seulement" 25.000 euros chacun. Enfin, l'hebdomadaire ne donne en revanche aucune indication sur la répartition des 100.000 euros restants, entre les chanteuses Louisy Joseph et Elisa Tovati. Le magazine assure malgré tout que la première aurait exigé un partage équitable entre les chansons des L5 et ses propres titres dans les magnétos...