C'est le samedi 28 septembre à 20h50, selon nos confrères du Parisien / Aujourd'hui en France, que TF1 donnera le coup d'envoi de la quatrième édition de son concours "Danse avec les stars", produit par TF1 Production et BBC Worldwide France. La semaine dernière, l'intégralité du casting de cette saison 4 a été dévoilé et ce sont ainsi des chanteurs, acteurs, danseurs, mannequins et humoristes qui vont tenter de succéder à M. Pokora, Shy'm et Emmanuel Moire.
Cette année, ce sont cinq hommes et cinq femmes qui vont s'affronter : Dany Brillant, Damien Sargue, Brahim Zaïbat, Laurent Ournac, Titoff, Laëtitia Milot, Alizée, Noémie Lenoir, Laury Thilleman et Tal, ces deux dernières étant les seules candidats dont le nom a été officialisé par la chaîne. La rentrée sera donc chargée pour la chanteuse Tal qui, en plus de "Danse avec les stars", a entamé cette semaine la promotion de "A l'infini", son deuxième album disponible dès lundi.
A cette occasion, Tal était ce matin l'invitée d'"On ne parle que de ça", l'un des rendez-vous du Figaro.fr. La demoiselle a déclaré avoir "toujours admiré" le programme, "parce que j'adore la danse, parce que j'adore l'art". Et si elle a d'abord hésité en raison de son planning très chargé pour les prochains mois, Tal a accepté la proposition de TF1 afin de relever un challenge. "J'aime apprendre. J'ai toujours dansé, j'ai toujours aimé la danse mais ça a toujours été une danse très urbaine. Et là, pour le coup, ça n'a rien à voir avec mon univers" s'est-elle justifiée.
Consciente de la popularité de "Danse avec les stars", Tal a aussi confié avoir accepté pour élargir son public. "Jusqu'à maintenant, la plupart de mes fans sont très jeunes et c'est ce genre d'émission qui peut me permettre d'élargir le public" a affirmé la chanteuse de 23 ans. Mais là où certains préfèrent ne pas aborder le sujet, la demoiselle a accepté de répondre. Et si une participante va toucher plus de 150.000 euros selon LeFigaro.fr, Tal a avoué gagner "plus ou moins ça". "C'est une émission qui nous prend 90% de notre temps. Du lundi au vendredi, on est obligés de répéter 4 heures minimum par jour. Tous les samedis, du matin au soir, on est pris par l'émission. On a juste le dimanche" a-t-elle toutefois tenu à rappeler.