Plus que quelques heures de patience. Ce soir, TF1 va donner le coup d'envoi de la saison 9 de "Danse avec les stars", son concours produit par BBC Worldwide France et TF1 Production. Une nouvelle saison marquée par un changement de taille à l'animation puisque Sandrine Quétier, présentatrice historique du programme, ayant quitté TF1 fin 2017, c'est le nouveau venu Camille Combal qui sera chargé d'animer l'émission. En red room, les téléspectateurs retrouveront Karine Ferri, ex-candidate et co-animatrice d'un soir la saison passée. Côté jury, Nicolas Archambault ne rempile pas tandis que Fauve Hautot retourne sur le parquet. En remplacement sont annoncés Patrick Dupond et Shy'm, déjà juge en saisons 3 et 4 après avoir été gagnante de la saison 2.
Côté candidats, il y aura cette saison plus d'hommes que de femmes. En effet, ils seront 6 à représenter la gent masculine, à commencer par le benjamin de la compétition, le comédien Clément Rémiens. Ce Nordiste de 20 ans est connu pour son rôle dans "Demain nous appartient", le soap quotidien de la Une. Il sera en compétition avec l'humoriste Jeanfi Janssens, qui devient ainsi le quatrième sociétaire des "Grosses Têtes" de Laurent Ruquier à fouler le parquet après Jean-Marie Bigard, Titoff et Arielle Dombasle. Egalement annoncé au cast : le footballeur star Basile Boli ainsi que le rugbyman - devenu animateur sur RMC - Vincent Moscato. Ce n'est toutefois pas la première fois qu'il participe à un concours de la Une puisqu'il était l'un des candidats de "Première compagnie" en 2005. Enfin, le cast masculin est complété avec le mannequin Terence Telle ainsi que le comédien Anouar Toubali, connu pour ses rôles dans "Pattaya" et "Taxi 5".
Chez les femmes, TF1 a frappé fort en allant chercher la comédienne Pamela Anderson - seule participante à avoir été officialisée pour le moment par la chaîne. Mais la star d'"Alerte à Malibu" aura quatre rivales face à elle, à commencer par Miss France et Miss Univers 2016, devenue animatrice de "Ninja Warrior" : Iris Mittenaere. La chanteuse et ex-jurée de "Nouvelle Star" Lio est également attendue sur le parquet tout comme la comédienne Héloïse Martin, qui partage l'affiche de "Tamara" avec Rayane Bensetti, gagnant de la saison 5. Enfin, l'influenceuse Carla Ginola, fille de David Ginola - arrivé 3e en saison 1 - vient compléter le cast de cette saison 9 de "Danse avec les stars".