Son élimination a choqué les fidèles. Samedi soir, Sylvie Tellier a été priée de quitter "Danse avec les stars", face notamment à Julien Lepers. Dès l'annonce de ce choix, l'ensemble des candidats et des juges du concours de danse de TF1 a été sous le choc, n'imaginant pas que la patronne de Miss France puisse quitter l'aventure, après un très bon prime. Et Sylvie Tellier a elle-même été surprise et déçue de quitter le programme, comme elle l'a confiée, très émue, au "Grand direct des médias" d'Europe 1 ce lundi.
"Je suis super déçue parce qu'on ne s'y attend pas", a-t-elle confié, avant de démentir les rumeurs qui évoquaient un départ prémédité pour préparer "Miss France". "En aucun cas, je n'ai souhaité sortir pour aller préparer Miss France, c'est important. Mes candidates arrivent dans trois semaines, tout est calé, tout est organisé. Je n'aurais pas accepté de faire cette émission s'il y avait eu ça en condition", a assuré Sylvie Tellier, jugeant qu'il est impossible de "s'investir autant émotionnellement et physiquement dans quelque chose si c'est pour ne pas aller au bout".
De plus, Sylvie Tellier espérait aller plus loin encore. "Je ne pensais pas réellement gagner mais je ne pensais pas partir si tôt. Et je suis déçue pour moi, je suis déçue pour Christophe parce que j'étais avec à mon sens l'un des meilleurs danseurs qui depuis sept saisons fait briller le parquet. C'est super dur", a-t-elle ainsi ajouté, refusant de blâmer Julien Lepers, aux résultats très faibles mais qui a déjà été sauvé face à Olivier Minne et Kamel le Magicien avant Sylvie Tellier. "Julien s'éclate et je trouve ça très bien qu'il continue l'aventure", a répondu la directrice générale de la société Miss France, trop émue pour continuer son entretien.
"Après, il ne faut pas se focaliser sur Julien : j'ai perdu face à Julien Lepers, mais aussi face à Karine Ferri, face à Valérie. On n'était pas en bas du classement donc...", a-t-elle déclaré avant de s'interrompre, en larmes. "Ce n'est que de la télévision, ce n'est qu'un jeu, il faut relativiser tout ça mais c'est vrai que ça fait un mois et demi qu'on bosse beaucoup et, du coup, on est déçu. (...) C'est vrai qu'on a un peu l'impression que ça s'arrête brutalement et j'avais juste envie de continuer à danser au bras de Christophe parce que c'est un super partenaire et il va me manquer, et toute l'équipe va me manquer", a conclu celle qui ne sera donc pas de la partie jeudi soir sur TF1. puremedias.com vous propose de découvrir cette séquence.