TF1 continue de lutter contre la routine. Après "Koh-Lanta" qui, pour la deuxième fois de son histoire, est programmé le mardi et non plus le vendredi, c'est au tour d'un autre programme emblématique de la première chaîne de changer de case. Après deux ans d'absence, la saison 11 de "Danse avec les stars" sera ainsi lancée ce soir en prime time ; le samedi soir de la chaîne sera quant à lui occupé par l'édition anniversaire de "The Voice".
Pour son grand retour, cette coproduction BBC Studios France et TF1 Productions fait le pari du renouveau avec un jury dont la quasi totalité des visages a changé. Le juré historique Chris Marques sera désormais accompagné de la danseuse Denitsa Ikonomova, du couturier Jean-Paul Gaultier et du danseur de l'Opéra de Paris François Alu. Côté stars, sont attendues : Lââm, Jean-Baptiste Maunier, Gérémy Crédeville, Moussa de "Koh-lanta", Aurélie Pons du feuilleton "Ici tout commence", Vaimalama Chaves, Dita von Teese, Lucie Lucas, Lola Dubini, Michou* ou encore Wejdene* ainsi que Bilal Hassani* et Tayc. Enfin, pour les accompagner, les danseuses et danseurs Fauve Hautot, Candice Pascal, Inès Vandamme, Maxime Dereymez, Christophe Licata, Anthony Colette et Jordan Mouillerac seront présents. La première chaîne promet également l'arrivée de nouveaux visages parmi la troupe.
Le divertissement sera toujours présenté par Camille Combal, qui cette fois officiera en solo tandis que Karine Ferri prendra les commandes de la suite de "Danse avec les stars" diffusée en deuxième partie de soirée. Après une saison 10 marquée en 2019 par une baisse significative d'audience, le programme devra relever un double défi : reconquérir le public égaré et tâcher de faire aussi bien que "Koh-Lanta", un des locataires historiques de la case du vendredi soir sur TF1.
* Ces personnalités collaborent avec Webedia, éditeur de puremedias.com