La compétition se resserre sur le parquet. Hier soir, à 21h10, TF1 proposait à ses téléspectateurs de découvrir le troisième prime de "Danse avec les stars", son divertissement animé par Camille Combal et Karine Ferri et produit par BBC Studio France et TF1 Production. Les téléspectateurs ont de nouveau répondu largement présents puisque le programme a fédéré 4,59 millions de personnes, selon Médiamétrie, soit 23,4% du public de quatre ans et plus et 39,3% des FRDA-50 (femmes responsables des achats de moins de cinquante ans, ndlr), cible publicitaire privilégiée des annonceurs. Sur une semaine, le programme, toujours très performant sur cible, gagne 263.000 téléspectateurs et 0,9 point de PDA.
Une semaine après l'élimination de Carla Ginola et Anouar Toubali, la soirée était placée sous le signe de l'amour. La plupart des candidats en compétition ont ainsi pu rendre hommage à l'un proche. Pamela Anderson a ainsi choisi de danser pour sa mère tandis que Clément Rémiens s'est illustré sous les yeux de son grand-père. De son côté, Basile Boli a fait le choix de danser pour Thomas, son neveu qui a été amputé d'une jambe. Aux côtés de sa partenaire Katrina Patchett, Basile Boli s'est illustré sur un foxtrot au son de "I Believe I Can Fly" de R. Kelly.
Juste après sa prestation, Basile Boli a fondu en larmes et s'est écroulé dans les bras de son neveu, sous les yeux des jurés, émus. "On est tous sans voix. C'est un immense moment que nous a offert Basile" a commenté Camille Combal. Malgré un excellent 8/10 offert par Patrick Dupond, Basile Boli a obtenu des notes modestes et un total de 25 points, ce qui ne lui a permis que de se classer en avant-dernière position, juste derrière Vincent Moscato, auréolé d'un faible total de 18 points. Logiquement, après un premier vote des téléspectateurs, les deux candidats se sont retrouvés pour l'épreuve du face-à-face.
À l'issue de celle-ci et du second vote des téléspectateurs, Basile Boli a été sauvé par 76% des voix, contre seulement 24% pour Vincent Moscato. L'animateur de RMC et sa partenaire, Candice Pascal, quitte donc la compétition après seulement trois semaines d'aventure. Au terme de ce prime, Lio, Pamela Anderson et Héloïse Martin, Terence Telle et Iris Mittenaere ont dominé le classement. En revanche, Clément Rémiens et Jeanfi Janssens ont obtenu des notes plus modestes.