Du mouvement dans les coulisses de "Demain nous appartient". Le groupe TelFrance a annoncé lundi dans un communiqué l'arrivée d'Aude Thévenin en tant que productrice du feuilleton quotidien de TF1. Elle succède à Sarah Farahmand, qui reste au sein du groupe pour mener à bien d'autres projets. Aude Thévenin possède déjà un riche parcours dans le milieu de la production et de la direction artistique, elle qui est passée par des groupes comme Canal+ ou M6. Au sein de la chaîne dirigée par Nicolas de Tavernost, la professionnelle a été tour à tour chef de projet de l'unité musique et divertissements, puis conseillère de programmes du pôle fiction.
Elle a ainsi pu durant cette période présider aux destinées de programmes populaires tels que "Kaamelott", "Caméra Café" ou encore "Fan de". Aude Thévenin a ensuite rejoint le groupe de production indépendant Kabo Family, où elle a pu superviser la série "Scènes de ménages", série phare de M6, en tant que directrice artistique. Pour Guillaume de Menthon, président du groupe TelFrance, "son expérience dans la production et sa vision de directrice artistique seront des atouts pour produire 'Demain nous appartient' et continuer à faire rêver des millions de Français". Aude Thévenin travaillera en étroite collaboration avec les producteurs Vincent Meslet et Sophie Ferrario.
En novembre dernier, toujours dans le groupe TelFrance, c'est un autre feuilleton quotidien, en l'occurrence "Plus belle la vie" sur France 3, qui a connu un changement de producteur, avec le départ de Sébastien Charbit - parti rejoindre Troisième Oeil Productions - et l'arrivée de Géraldine Gendre à ce poste stratégique. La nomination d'Aude Thévenin a lieu dans un contexte de rumeur insistante d'un projet de spin-off de "Demain nous appartient", dont les premiers éléments ont été dévoilés par nos confrères de "Midi Libre" le mois dernier. La chaîne TF1, tout comme le producteur, ont jusqu'à présent refusé de confirmer la moindre information.